Deuxième édition du tournoi Mario Kart : une initiative de la ville de Liège

Deuxième édition du tournoi Mario Kart : une initiative de la ville de Liège

23 février 2024

Après le succès de la première édition du tournoi Mario Kart, le Service Jeunesse de la ville de Liège organise une nouvelle compétition cette année. Le tournoi de l’année dernière a permis de réunir plusieurs amateurs du jeu Mario Kart. La compétition de cette année est prévue pour le 30 mars. Cette fois-ci, le nombre de tournois passe d’un à deux, de quoi raviver l’engouement de la jeunesse pour le jeu Mario Kart. Organisé par le Challenge Jeunesse Ardente, le tournoi sera retransmis sur écran géant.

Nouvelle édition de la compétition Mario Kart le 30 mars prochain dans la ville de Liège

Fort du succès de la première édition du tournoi Mario Kart, le Challenge Jeunesse Ardent organise la deuxième édition de cet événement. La compétition de cette année se tiendra le samedi 30 mars. À l’occasion de cet événement, plusieurs activités seront organisées. Au menu, vous aurez deux tournois contre un seul l’an passé, des jeux immersifs et des activités de robotique.

Cette nouvelle édition est organisée par la suite d’une enquête réalisée en ligne sur la précédente. Les participants ont en effet exprimé leur satisfaction à l’événement. Le nombre d’équipes participant est augmenté à 48. Deux tournois auront lieu le samedi. Le premier est le Tournoi Open et le deuxième est le Tournoi Junior.

Le tournoi Open est pour les enfants de 6 ans et plus. Au total, 48 équipes formées de deux joueurs chacune vont en découdre. Bien que le tournoi se veut familial, les équipes intergénérationnelles sont les plus souhaitées. Il y a en effet un prix spécial pour l’équipe victorieuse dont la différence d’âge est d’au moins 20 ans. Le tournoi Junior à contrario est réservé aux jeunes ayant au maximum 12 ans. Il rassemble 20 équipes de deux joueurs.

De façon pratique, les inscriptions sont déjà lancées. Les équipes du tournoi seront sélectionnées par tirage au sort le 23 mars. Tous les Liégeois peuvent prendre part à cet événement et au tournoi qui est entièrement gratuit. Il faut avoir au moins 6 ans pour être éligible au tournoi. Pour en savoir plus sur les inscriptions, rendez-vous sur tinyurl.com/challengeJA. Une ambiance très conviviale est réservée à tous les participants qui pourront profiter d’une restauration à prix réduit sur place.

L’Echevin chargée de la jeunesse, Julie Fernandez Fernandez, s’est exprimée sur cet événement. Le but de ce tournoi est de rassembler les Liégeois sans distinction de sexes et d’âges pour aller au-delà des frontières générationnelles. La plateforme numérique Jeunesse Ardente sert d’outil de politique participative. Voilà pourquoi il n’y a pas de limite d’âge supérieur pour participer à cet événement.

Pour rendre le plus inclusif possible cet événement, des activités sont créées pour les accompagnants (séniors). Ils pourront profiter d’un espace pensé pour la circonstance, lequel permet de s’immerger totalement dans l’univers de Nintendo Switch Sports. Un prix sera en effet décerné à une personne du public. Le choix de la personne est fait via un quiz et un blind test.

News