Événement esportif majeur en Belgique : Be@con 2024 à Liège du 10 au 11 mai

vnement esportif majeur en Belgique : Be@con 2024  Lige du 10 au 11 mai

5 mai 2024

La Be@con est une convention belge consacrée au secteur des jeux vidéo et des arts numériques. Elle est devenue un événement annuel majeur en Belgique. Réunissant les passionnés des jeux vidéo, la Be@con est aussi un creuset pour réfléchir et innover pour le développement de la discipline. L’édition de 2024 porte sur le système stellaire Pyro et c’est la ville de Liège qui abritera ses activités du 10 au 11 mai. Plus de 30 youtubeurs et streamers dont le célèbre Joueur du Grenier sera présent à la campagne de cette année.

Be@con 2024 à Liège : programmes, activités et date de l’événement belge

La convention belge de l’univers des jeux vidéo et des arts numériques est née initialement autour du jeu Star Citizen. Devenue Be@con depuis quelques années, la convention maintient comme thème central le fameux jeu Star Citizen avec son système stellaire Pyro. Elle en fait également le sujet principal de l’édition de cette année tout en diversifiant les activités. Be@con 2024 qui se tiendra du 10 au 11 à Liège sera riche de par ses nombreuses activités.

Be@con 2024 est désormais une occasion pour les amateurs de jeux vidéo et d’arts numériques de la Belgique de se réunir pour partager leur passion. Tout en favorisant la rencontre des passionnés du monde numérique articulé sur les jeux vidéo, la convention contribue à la promotion de la discipline esportive. Les activités au programme y sont choisies en conséquence.

La convention s’étale sur deux jours du vendredi 10 mai à partir de 14 h jusqu’à minuit au samedi 11 mai à partir de 11h jusqu’à minuit. Des séances de cosplay seront proposées aux participants en plus des séances de gaming de toutes sortes. Ses séances de jeux vidéo incluent le retro gaming, la simulation et la réalité virtuelle. Ce sera également l’occasion pour les participants de découvrir l’envers du décor lié à la création de jeu vidéo grâce aux stands de gamedev.

À propos des espaces dédiés, des stands sont consacrés à l’immersion Star Citizen étant donné que le thème central de l’événement porte sur ledit jeu vidéo. Des corporations francophones (au nombre de 16 au total) seront sur place pour accueillir les visiteurs. Ces derniers seront reçus dans l’espace préparé pour l’occasion : « Thrustmaster Station ». Cet espace abritera le Karting et les séances de Free-Roam. Comme activités parallèles, il y aura le maniement du sabre laser pour les passionnés d’arts martiaux.

Enfin, plusieurs conférences portant sur les jeux vidéo et les métiers liés à ceux-ci seront animées par des passionnés du domaine. Les tables rondes seront l’occasion d’échange entre les invités et les participants. Dans ce sens, la Haute Ecole de la Province de Liège et la Haute Ecole Albert Jacquard dérouleront leurs cursus pour informer le public. D’autres acteurs de l’écosystème comme les studios interdépendants profiteront de l’occasion pour aussi dévoiler leurs contenus et leurs projets.

Rappelons que l’accès est libre et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Ces derniers doivent être cependant accompagnés d’un adulte disposant d’un justificatif.

Retrouvez tous les détails de la deuxième édition de Be@con sur beacon-events.eu.

News