Le Brésil accueille le Six Invitational 2024 : une édition à caractère spécial pour R6

Le Brésil accueille le Six Invitational 2024 : une édition à caractère spécial pour R6

2 février 2024

La date du grand rendez-vous du FPS d’Ubisoft est connue ! L’édition 2024 de Rainbow Six Siege se déroulera au Brésil du 13 au 25 février 2024. Comme d’habitude la compétition majeure regroupe les meilleures formations du monde entier. Chacune d’entre elles luttera pour le prestigieux trophée connu sous le nom du marteau de Sledge. Avec un cashprize de 3 millions de dollars, il y a de quoi se mouiller les maillots. Mais le plus extraordinaire reste le pays d’accueil ! Représentant à lui seul toute une région, le Brésil, légendaire pays de la samba et du football, brille également sous les auspices du Rainbow Six Siege. Les pronostics le donnent favori, mais les surprises ne sont pas exclues.

Le Six Invitational 2024 : un tournoi ouvert devant un public endiablé au Brésil !

La terre promise de football, le Brésil, sera le théâtre de la célèbre compétition du Rainbow Six Siege, le fameux jeu FPS d’Ubisoft. Ce sera à l’occasion du Six Invitational, la première édition de 2024. Le plus grand pays de l’Amérique du Sud accueille cette compétition à la suite à la délocalisation de la compétition. En effet, le pays de la samba abrite plusieurs fans très dévoués pour la cause et déterminés pour accompagner cet événement. Les locaux jouant devant leur public sont favoris, car ils évolueront devant leurs supporters enthousiasmés. Mais rien n’empêche la possibilité d’une sortie rapide du tournoi de l’équipe locale. Qu’il vous souvienne la coupe du monde 2014 où le pays a été humilié en demi-finale.

Nombreux sont les spécialistes qui s’interrogent sur la particularité de cette édition, vue qu’elle s’organise au Brésil. Parmi ces derniers, il y a le commentateur et analyste français Swish ainsi que le joueur belge Karmaze, champion en titre du Benelux. Les deux talents ont la même impression sur cette saison. Primo, la délocalisation hors de Montréal est une première et le choix du Brésil n’est pas anodin. Aussi, la base de fans est importante et les ultras sont de véritables passionnés du jeu. Segundo, les équipes participantes sont compétitives avec certaines d’entre elles qui effraient par leur style de jeu agressif. Enfin, tertio, les deux pensent que le public sera un atout pour le pays organisateur.
Pour une prévision, Swish et Karmaze sont du même avis pour w7m venant en tête des favoris malgré la domination de l’Europe et de l’Amérique du Nord les deux dernières années. Les autres formations ayant une grande chance sont Team Liquid et Faze. Swish pense que les tenants en titre sont des outsiders et qu’ils n’ont pas les ressources pour surprendre bien que cela soit son souhait. Karmaze quant à lui revient sur la composition de la formation brésilienne. L’équipe est formée de Felipox, Nade, Herdsz, Kheyze et Jv92, tous aguerris pour le Rainbow Six Siege. Le dernier champion du Benelux, Karmaze a précisé qu’il ne manquera pas de suivre les équipes comme G2, Los, Liquid, DarkZero et M80 de près.

À l’avis de ces deux joueurs s’ajoute celui de OneShooter qui regrette de ne pouvoir pas prendre part à cette compétition du Brésil. Ce dernier va plus loin en pronostiquant trois équipes brésiliennes dans le carré final. Mais comme il faut être prévoyant, il ajoute qu’il accorde une attention particulière Geekay Esports et Soniqs dont les styles de jeu agressifs peuvent surprendre. Il faut souligner qu’aucune équipe belge ne figure parmi les clubs en course. Le joueur belge qui avait honoré son pays en 2023 fut Valentin. Ce dernier a été remplacé chez les Wolves suite à son départ à la retraite. Les regards des supporters belges sont désormais tournés vers les Wolves dont le principal but sera de chercher une qualification pour les matchs de poule.

En résumé, la compétition se déroulera du 13 au 25 février 2024 à Sao Paulo au Brésil. Elle débutera par la phase de groupe qui aura lieu du 13 au 17 février avec 20 équipes en lice. Les matchs de cette phase sont au format BO1 et se jouent en studio, c’est-à-dire non ouvert au public. À l’issue de cette phase, 16 formations seront qualifiées. La phase des play-offs se jouera du 19 au 21 février avec des matchs au format BO3. Cette phase se déroule également en studio. Elle permet de dégager les 6 équipes finalistes pour le dernier tournant appelé la grande finale prévue du 23 au 25 février. Les rencontres sont jouées en BO3 à l’exception de la finale qui se déroule en BO5. La grande finale est ouverte au public.

News