Focus sur le déroulement de la Dota Pro Circuit 2021-2022

Focus sur le droulement de la Dota Pro Circuit 2021-2022

28 novembre 2021

Le coup d’envoi de la prochaine édition du Dota Pro Circuit est prévu pour la fin de ce mois, plus précisément le 29 novembre 2021. La saison 2021-2022 du circuit est donc lancée bien que l’année 2021 ne soit pas encore terminée. Étant donné que de nouveaux rosters sont constitués ainsi que les patchs réalisés et disponibles, plus rien n’empêche le démarrage de la compétition. Retenez d’ores et déjà que l’Europe occidentale a connu beaucoup de modifications alors que certaines équipes de l’Amérique du Nord restent sans changements.

Aperçu des rosters pour la Dota Pro Circuit 2021-2022

Que dire de l’Europe occidentale ? Totalement réformée, la plupart des équipes ont changé leur roster pour donner lieu à ce qu’on peut désormais appelée la nouvelle Europe occidentale. Beaucoup d’espoir est mis en ces changements apportés pour améliorer les résultats plutôt décevants de la saison antérieure. Commençons par voir la nouvelle composition de OG.

La totalité des gamers de la structure OG cède désormais leur place à une nouvelle génération de joueurs. Ainsi, N0tail, Ceb, Topson, Saka et Sumail sont remplacés par Ammar The F (AFT) de nouveaux joueurs dont Ammar The F. Ayant évolué en deuxième division de l’équipe Creepware de l’Europe occidentale, ATF est le gamer qui a toute l’attention présentement. Il s’est révélé en tant que offlaner explosif aux côtés de YapzOr et Miracle, deux joueurs encore inégalés en matière de compétences mécaniques. L’entrée du offlaner ATF suscite cependant quelques interrogations. Sera-t-il à la hauteur vu qu’il s’agit d’une compétition de haute intensité ?

Les autres équipes qui ont suivi les pas de OG sont Team Secret et Team Liquid. Elles n’ont certes pas remplacé tous les joueurs, mais elles ont apporté des modifications importantes. En s’étant appuyé sur l’expérience et les personnages familiers à la discipline, Team Secret a sollicité les services de Sumail reconnu comme le roi de la midlane. Deux joueurs partis de Team Secret atterrissent à iNSaNiA qui avait besoin de stars pour secouer les siens. Du côté de Team Liquid, le club a accueilli les joueurs zai et MATUMBAMAN venus tout droit de Puppey.

Tundra Esports et Nigma Galaxy sont restés identiques sans le moindre changement. Les performances réalisées par les structures ont été un motif suffisant pour maintenir les gamers même si elles étaient absentes à The International. Contrairement à ces dernières, les équipes d’Amérique du Nord, avec une mauvaise prestation à The International, n’ont pas non plus opté pour des changements stratégiques. Ce qui est surprenant !

Par exemple, RAMZES666 poursuit avec Evil Geniuses qui a préféré se séparer de la star iceiceice et de son capitaine remplacés respectivement par le carry de Virtus Pro et JerAx, sachant que ce dernier est à la retraite depuis deux ans. D’un autre côté, Quincy Crew a laissé tomber le génie de la structure. Le rôle de capitaine sera dorénavant assumé par KheZu pendant que ponlo, le Singapourien, se chargera de la position 5. En ce qui concerne Team Undying, la structure évoluera avec la même équipe lors de cette édition. Enfin, les autres équipes ayant apporté des changements au bas du tableau n’auront pas une grande incidence à cause de leur niveau de jeu.

Credit Photo © Valve Corporation

News