ESL Pro League - CS:GO : retour sur le parcours des équipes participantes

ESL Pro League - CS:GO : retour sur le parcours des équipes participantes

2 septembre 2022

Commencée le 31 août, la seizième édition de l’ESL Pro League regroupe les grandes organisations qui se disputeront le trophée de ce tournoi doté d’un cashprize de 823 000 $. Un véritable défi pour les équipes, car la compétition se déroule à quelques semaines seulement du Major. Les structures dévoileront-elles toutes leurs stratégies ? Où seront-elles tentées de jouer pour gagner une partie du cashprize ?

Aperçu des performances des différentes équipes en lice à l’ESL Pro League - CS : GO

En difficulté il y a quelques mois, le club MOUZ a opté pour une nouvelle stratégie. La structure a donc recruté de nouveaux talents qui travaillent depuis sur la cohésion et l’harmonisation. Les résultats sont positifs puisque l’organisation est en train de retrouver sa notoriété perdue entre-temps. Ainsi, elle s’est hissée dans le top 5 mondial en plus d’avoir assuré sa qualification pour l’Europe RMR. Toutefois, MOUZ a encore des difficultés face à des équipes majeures selon ses récents résultats. Cela laisse entrevoir une complication comme elle évoluera au côté des organisations comme Astralis, Heroic et ENCE.

La saison XVI de l’ESL Pro League marque par ailleurs le retour de deux joueurs néerlandais. Il s’agit de FASHR du côté de Fnatic et de CRUC1AL jouant pour Endpoint. Ces deux formations sont dans le groupe A où évoluent également Spirit, Vitality et Natus Vincere. Malgré les performances de ces dernières, Fnatic peut jouer sa carte en comptant sur la mauvaise forme de ses adversaires. À défaut de s’emparer de la tête du groupe, il peut terminer dans le top 3 pour décrocher sa qualification.

Le groupe B comprend G2, BIG, FaZe, FTW et MIBR, les deux derniers parlant le portugais. Autrefois meilleure équipe du tournoi, G2 est actuellement en baisse de forme. La formation est toujours à la recherche de son ancienne forme et a procédé à des changements de son roster. L’organisation favorite est sans aucun doute FaZe et elle sera suivie de BIG dont les performances sont constantes actuellement.

Le groupe D est sans appel celui considéré comme facile. Cloud9 appartenant à ce groupe est incontestablement le favori. Cependant, le club devrait se méfier de l’organisation espagnole Movistar Riders qui est le numéro 6 mondial actuellement. Cette dernière équipe a connu du succès après avoir changé son roster. Les autres équipes du groupe sont FURIA, Eternal et Evil Geniuses. Les équipes du top 3 qui pourraient se qualifier aux playoffs sont Movistar Riders, Cloud9 et Liquid.

Retenez enfin que la finale de l’ESL Pro League aura lieu le 2 octobre 2022 et les meilleurs clubs se partageront le prize pool de 823 000 $.

News