Esports Awards 2023 : Eefje nominée dans la catégorie « Host of the Year »

Esports Awards 2023 : Eefje nomine dans la catgorie  Host of the Year

16 octobre 2023

L’animatrice belge Eefje « Sjokz » Depoortere spécialisée dans les jeux électroniques sera présente le 30 novembre prochain aux Esports Awards. La cérémonie aura lieu aux Ressorts World Las Vegas, un événement au cours duquel la speakerine recevra son prix dans la catégorie « Host of the Year ». Passionnée par les jeux électroniques, la joueuse belge Eefje s’est ensuite orientée dans le journalisme du esport où elle a animé plusieurs compétitions majeures de League of Legends.

Eefje « Sjokz » Depoortere élève la Belgique aux célèbres Esports Awards 2023

Eefje « Sjokz » Depoortere est une joueuse belge qui s’est investie dans les jeux électroniques. Détentrice d’un master en histoire en 2009 et en journalisme en 2010, la future speakerine est aussi diplômée de l’Université de Gand en enseignement. La joueuse belge s’est alors engagée dans l’équipe nationale sur la scène Unreal Tournament 99 avec laquelle elle a remporté plusieurs ClanBase EuroCups.

Sjokz a entamé sa vie professionnelle par le freelance en journalisme et ses services étaient au profit du SK Gaming et ESFi World avec la production du contenu en relation avec l’esport. Son premier prix remonte en 2017 avec son couronnement aux Esports Industry Awards dans la catégorie « Esports Personality of the Year ». La joueuse s'illustra les trois années suivantes en remportant le prix du « Best Esport Host » aux éditions 2018 et 2019 des Games Awards. Elle enchaina avec le prix de « Esports Host of the Year » à l’édition 2020 des Game Awards.

Ces palmarès ont rendu célèbre la joueuse belge qui continue sur cette même lancée. Cette année, elle recevra le prix du « Host of the year » qui lui sera décerné lors d’une cérémonie qui aura lieu aux Ressorts World Las Vegas le 30 novembre prochain. Rappelons que les Esports Awards constituent une célébration pour clôturer la saison de l’univers esport dont la croissance ne fait plus aucun doute.

Indiscutablement, Eefje « Sjokz » Depoortere confirme sa figure de légende sur la scène esportive. Elle a certainement contribué activement à l’expansion de la discipline avec son professionnalisme et représente désormais une figure emblématique dans l’industrie des jeux électroniques. Avec une collection riche en trophées, Sjokz est impatiemment attendue à cette cérémonie qui revêt un caractère spécial cette année. Les années à venir nous diront si elle maintiendra le cap pour ajouter d’autres trophées à son palmarès déjà riche.

News