Fnatic lève 19 millions de dollars et secoue l'équipe de direction

Fnatic lve 19 millions de dollars et secoue l'quipe de direction

16 mai 2019

Fnatic, une société londonienne d’eSports, a obtenu un financement de 19 millions de dollars !

La levée de fonds a été dirigé par Lev Leviev du groupe LVL1 et des contributions de Beringea , BlackPine , Unbound et Joi Ito .

Fnatic prévoit d’utiliser le capital réuni pour poursuivre son expansion mondiale notamment en renforçant son implication dans la LEC de Riot Games et pour lancer une nouvelle gamme de produits audio.

Sam Mathews, PDG de Fnatic, a partagé ses réflexions sur la levée de fonds : « C’est un moment charnière dans l’évolution de Fnatic. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli au cours des 15 dernières années et il est maintenant temps de bâtir sur cette base solide, pour réaliser notre vision d’être la première marque mondiale d’ESports. Avoir de tels investisseurs de haut calibre, c'est dire le potentiel qu'ils voient dans Fnatic et notre avenir. "

L’organisation a également remplacé son équipe de direction afin de soutenir la croissance attendue. Nick Fry est passé de responsable de la stratégie commerciale à président, Glen Calvert qui agit à titre de conseiller depuis le mois d'août de l'année dernière a été nommé directeur de l'exploitation, et Sam Mathews a repris son poste de directeur général.

Lev Leviev a également évoqué l'investissement : « L’ESports est l'avenir du divertissement et l'une des industries émergentes les plus dynamiques et passionnantes du marché. Fnatic s'est imposé comme une force motrice à la fois sur la scène compétitive et en tant qu'entreprise mondiale dans le domaine du sport, je suis ravi de faire partie du prochain chapitre alors que Fnatic devient une marque mondiale »

Esports Insider déclare : Fnatic est l’une des principales organisations du secteur. Il n’est donc pas surprenant de constater qu’elle a mobilisé des capitaux importants. Maintenant, avec les changements dans l'équipe de direction, nous sommes intrigués de voir ce qui est exactement prévu en ce qui concerne « l’expansion mondiale» de Fnatic.

News