Focus sur la phase finale des EU Masters 2021

Focus sur la phase finale des EU Masters 2021

14 avril 2021

La phase de groupes des EU Masters 2021 débutent ce mercredi 14 avril 2021. Seize équipes se sont qualifiées pour cette phase finale. Réparties en quatre groupes de 4 équipes, les meilleures équipes s’affronteront dans une phase de groupes qui permettra de sélectionner les huit meilleures structures pour la phase de Knockout. Nous vous proposons un aperçu des groupes ainsi que les équipes favorites de cette édition des EU Masters.

Présentation des équipes finalistes des EU Masters 2021

Deuxième plus grande compétition européenne de League of Legends, les EU Masters sont un tournoi réunissant les seize meilleures structures d’Europe (hors LEC). Les équipes s’affrontent dans une phase de groupe où huit seront qualifiées pour les play-offs. Les seize équipes de l’édition 2021 sont divisées en 4 groupes A, B, C et D. Quatre régions distinguées lors des précédentes éditions sont à nouveau les favorites du tournoi. Il s’agit de la Prime League regroupant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, la SuperLiga de l’Espagne, la Ligue Française de la France et l’Ultraliga de la Pologne. Figure emblématique des European Regional Leagues (ERL), chacune des Leagues a trois représentants lors de cette phase finale.

Le groupe A comprend Berlin International Gaming (BIG), leader de la Prime League, K1CK Esports, ANORTHOSIS FAMAGUSTA, leader de la Greek Legends League (Grèce) et Mkers. Sans aucun doute, les deux équipes favorites sont les deux structures issues des Leagues majeures. Cependant, les écuries des Italiens et Grecques peuvent créer la surprise. Quant au groupe B, il est composé majoritairement des structures académiques de LEC en plus de provenir des plus fortes ERL. Le champion en titre AGO Rogue est naturellement le favori. L’autre potentiel est l’écurie Misfits Premier, vice champion de la LFL. Il n’est pas exclu que G2 Artic fasse des exploits vus la qualité de jeu qu’il a développé lors des play-ins.

En ce qui concerne le groupe C, les différentes structures sont presque équivalentes. L’équipe phare pouvant dominer ce groupe est l’UCAM Esports Club qui devra s’attendre à une rivalité de son homologue Mousesports. Si ces deux écuries sont les grandes favorites pour se disputer la tête du groupe, il ne faut pas sous-estimer Illuminar et Macko. Rappelons que les Polonais sont à l’origine de l’élimination de Vitality.Bee tandis que Macko a conclu la saison régulière avec huit victoires consécutives. 

Enfin, le Groupe D est qualifié du groupe de la Mort. Comprenant 4 grandes écuries figurant dans le top 8, le groupe D est problématique d’autant plus que deux équipes phares se feront éliminées. Malgré l’indécision, le support de Karmine Corp (Leader de la LFL), le Belge Targamas et le support Advienne avec ses incontournables gamers BT Excel et Markoon sont sur un piédestal par rapport aux autres. Ils devront faire leurs preuves face à FC Schalke 04 Evolution et à Cream Real Betis. 

News