Open Qualifiers des PUBG Global Series 2 de la région EMEA

Open Qualifiers des PUBG Global Series 2 de la rgion EMEA

6 juin 2023

La compétition PGS 2 est précédée des Open Qualifiers ouverts aux joueurs de tous les niveaux. Toutes les équipes de la région EMEA peuvent participer à cette phase préliminaire qui permettra de sélectionner les 2 meilleures pour le PGS 2. L’événement principal des PGS 2 se tiendra en Arabie Saoudite avec un cashprize de 2 000 000 $.

Programme et déroulement des Open Qualifiers des PUBG Global Series 2

Les PUBG Global Series 2 se dérouleront en plusieurs phases. La première phase concerne les PGS 2 Open Qualifiers. Elle se tiendra du 12 au 17 juin et est ouverte à toutes les équipes EMEA, peu importe leur niveau. Cette phase permettra de sélectionner les meilleurs clubs pour la phase suivante qui est PGS 2 Qualifiers.

Les PGS 2 Qualifiers représentent en effet la deuxième phase. Son déroulement est prévu du 29 juin au 9 juillet. Cette phase réunira 24 équipes dont 14 formations issues des Open Qualifiers. Parmi les 14 équipes sélectionnées pour la région EMEA, 10 proviendront de la région Europe et 4 de la région MEA (Middle East Africa). Les autres équipes participantes sont des partenaires.

Les inscriptions sont donc ouvertes pour tous les joueurs de la région EMEA. En ce qui concerne la région Europe, la date limite de l’Open Qualifier est fixée au dimanche 11 juin à 18 h (CEST). Quant à la région MEA, la date limite retenue est le mardi 13 juin à 18 h (CEST).

Ces tournois sont l’occasion pour les équipes d’engranger d’importants points PGC pour espérer une qualification aux PUBG Global Championship programmé pour cette année même. À l’instar des PUBG Global Series 1, ce sont 5 équipes qui défendront la région EMEA au PGS 2. Parmi ces 5 équipes, 3 sont déjà connues. Il s’agit des équipes partenaires mondiales à savoir FaZe Clan, Natus Vincere et Twisted Minds. S’ajouteront à ceux-ci les 2 meilleures équipes (celles qui remporteront le plus de points) dans les EMEA Qualifiers.

À propos des points, ce sont au total 4 060 points qui seront distribués. Pour remporter des points, vous devez faire partie du top 16. Le vainqueur remportera 650 points tandis que le deuxième gagnera 550 points. Les deux autres équipes du top 4 remporteront respectivement 450 points et 400 points. À noter que les points varient de 650 à 20 pour la seizième équipe.

Rappelons que le calendrier de la campagne des EMEA PUBG Esports 2023 passe à 4 événements avec l’introduction des PGS 2 EMEA Qualifiers. Ces quatre événements sont les suivants :

-          PUBG EMEA Championship : Spring

-          La Rotation

-          PGS 2 EMEA Qualifiers

-          PUBG EMEA Championship : Fall

Enfin, hormis les précieux points PGS à gagner pour booster leur place au classement, les meilleures équipes se partageront le cashprize de 2 000 000 $ à l’occasion du tournoi en Arabie Saoudite.

News