Organisation de la Belgian League 2021

Organisation de la Belgian League 2021

2 décembre 2020

La compétition de League of Legends de Belgique étant terminée, les organisateurs ont procédé à la sélection des six équipes qui prendront part au tournoi de l’année prochaine. Parmi les structures en lice dans la Belgian League cette année, trois ont été reconduites contre trois exclues remplacées en lieu et place par trois nouvelles équipes.

Révélation des six structures en lice pour la Belgian League de 2021

Le tournoi mondial de League of Legends, les Worlds 2020 se sont terminés entraînant ainsi une période de trêve. Pendant ce temps de repos où le mercato est en cours, la Belgian League de son côté a mis fin au recrutement pour la prochaine compétition. Organisée par l’entreprise belge META en collaboration avec Riot Games, la Belgian League de l’année prochaine se jouera entre six équipes. Les organisateurs ont passé au peigne fin les nombreux dossiers des candidats à la saison 2021 et, après des analyses, ont enfin délibéré en dévoilant les six structures élues.

Trois anciennes équipes ne pourront pas concourir pour la prochaine saison de Belgian League. Il s’agit des RASCA Esports, Aethra Esports et Brussels Guardians. Si la suspension des Brussels Guardians peut facilement être expliquée, l’exclusion des deux est quelque peu surprenante. Les Brussels Guardians ont en effet terminé derniers et avant-derniers des deux splits du tournoi alors que les deux autres se sont illustrés en terminant quatrième et troisième à la finale nationale.

Les équipes sortantes sont alors remplacées par ION SQUAD, KRC Genk Esports et 4 Elements Esports. Celles-ci évolueront aux côtés de la Team 7 AM, de KVM Esports et de Sector One qui est l’équipe championne en titre, mais dont les joueurs seront renouvelés l’année prochaine. Dans le rang des nouveaux venus, les choix portés sur le KRC Genk Esports et 4 Elements Esports sont sans aucun doute bien fondés, car ce sont des structures déjà lancées et qui possèdent des talents. Elles sauront certainement être à la hauteur du choix porté sur eux.

Quant à la sélection d’ION SQUAD, elle est très surprenante comparativement aux deux précédentes structures. À en croire les informations de sa plateforme, la formation est en pleine construction et le recrutement pour la saison prochaine est en cours. La société META et Riot Games ont certainement dû faire preuve d’une extrême délicatesse en portant leur dévolu sur une structure sans joueurs en remplacement à des écuries bien en place et avec quelques résultats.

La date limite accordée pour le verrouillage des équipes pour la Belgian League de 2021 est le 30 décembre 2020. Autrement dit, les noms des joueurs en lice pour le prochain Spring Split ne seront dévoilés qu’en début d’année 2021.

News