Rainbow 6 - European League Stage 2 : analyse sommaire des équipes

Rainbow 6 - European League Stage 2 : analyse sommaire des équipes

23 juin 2022

La fin de l’European League Rainbow 6 Stage 1 de l’année 2022 s’est marquée par une pause pour les équipes participantes. Une période dont les différents clubs ont profité pour se préparer pour le Stage 2. Le temps de repos est donc terminé et les équipes se retrouvent pour la phase suivante de la compétition. La première phase avait révélé plusieurs surprises et il est difficile maintenant de prédire le grand favori qui était BDS lors des éditions précédentes. Voici une vue récapitulative des équipes en lice pour la compétition.

Les petites équipes talonnent désormais les grandes organisations

Incontestablement, l’organisation BDS est une grande équipe qui a régulièrement montré sa suprématie sur la scène régionale. Malheureusement, l’équipe fut supplantée par un Heroic en forme qui a terminé vainqueur de la ligue. Une position lui ayant permis d’engranger d’importants points Six Invitational en plus de son cashprize. L’organisation s’est reprise au Six Charlotte Major 2022 en prenant le dessus sur Heroic. Mais une fois encore, elle sera surpassée par une structure de G2 performante qui a déjoué les pronostics.

Malgré cette baisse de forme de BDS, l’équipe reste potentiellement un candidat pour finir dans le top 4. La principale interrogation est de savoir si elle peut faire mieux que ces prédictions. En s’attendant forcément à des surprises, il est impossible de prévoir le top 4. Ceci, au regard des précédents résultats et surtout dans un contexte où les adversaires locaux s’améliorent de plus en plus. Rappelons que la structure BDS se montrait plus puissante sur le plan régional tandis qu’au niveau international, l’équipe peinait.

La course pour figurer dans le top 4 est donc très serrée. Contrairement aux clubs BDS et Heroic qui ont un avantage considérable pour être au sommet de la ligue, Team Wolves anciennement appelé Looking for Org et G2 Esports n’ont pas cette capacité de se maintenir en tête. D’autres concurrents comme Rogue et MNM rivalisent avec ces derniers, mais leurs prestations leur ont fait gagner peu de points. Il faut souligner que Rogue est en constante croissance surtout avec son nouveau roster notamment avec l’arrivée de Spoit. À l’instar de leur performance appréciable lors du Stage, l’organisation peut encore créer la surprise dans ce Stage 2.

En ce qui concerne MNM, le club était loin d’avoir le niveau qu’on lui a connu à l’European League et joue désormais au côté de grandes équipes avec qui il rivalise. L’expérience du Stage 1 leur a certainement permis de s’améliorer pour faire douter ces meilleures équipes. Attendons-nous probablement à de belles performances de la part de ce roster constitué majoritairement des Anglais.

Voyons à présent quelques autres structures en lice dans cette compétition. Commençons par PWNZ, une équipe qui a grandement déçu avec son changement de roster. Alors que les anciens joueurs ont permis de terminer deuxième au Six Invitational, quatre d’eux furent remplacés. Cette décision surprenante a naturellement causé la chute de la formation. Il y a ensuite Natus Vncere et Team Secret sur qui plane une relégation. Ces deux équipes régressent et plus on se rapproche de la fin de la saison, plus la menace de leurs relégations pèse sur elles.

News