Six Invitational 2023 : 20 équipes participantes pour 3 millions de dollars

Six Invitational 2023 : 20 équipes participantes pour 3 millions de dollars

11 février 2023

Longtemps attendu, le tournoi Six Invitational 2023 démarre enfin pour le grand bonheur des fans qui l’ont espéré en vain. Au total, 20 organisations vont concourir dans ce tournoi qui dispose d’un cash prize de 3 millions de dollars, de quoi donner une folle envie de soulever le célèbre Marteau de Sledge. Parmi les joueurs figure un Belge qui est un habitué de ce tournoi. Il partage son analyse de la compétition que nous vous dévoilons ainsi que les équipes challengers du tournoi Rainbow Six Invitational.

Aperçu de la compétition et analyse du joueur belge Valentin « risze » Liradelfo

Après son annonce pour ce mois de février, il y avait un silence absolu sur l’événement majeur de Rainbow Six. Plus aucune communication de la part de l’organisateur Ubisoft qui a opté pour un Open Qualifier pour chaque région. Un mode de qualification qui n’est pas forcément apprécié de tous, car il ouvrait les portes à tous les niveaux de joueurs. Ainsi, il a fallu attendre le dimanche 29 janvier pour sortir du mutisme. De toutes les façons, ce silence s’expliquait par le fait que toutes les équipes n’étaient pas encore qualifiées. Ce qui est désormais chose faite ! Alors les premières informations tombèrent avec un pressentiment du changement de format.

Les 20 équipes qualifiées proviennent de l’Europe, de l’Asie et du Pacifique (APAC), de l’Amérique du Nord (NA) et de l’Amérique du Sud (LATAM). Les 20 clubs vont s’affronter du mardi 7 février 2023 au dimanche 19 février 2023 au Canada dans la ville de Montréal. Le joueur belge qui participe pour la quatrième fois aux R6S évoluera sous les couleurs de Wolver Esports. Pour sa première participation en 2018, c’était avec Vitality, en 2019, il enfilait le maillot de LeStream et en 2020, c’était sous les couleurs de Rogue. Le Belge a mentionné que le format adopté par le passé était drastique et cruel. Ce qui l’avait fait recaler dès les phases de groupes.

Le format de cette année est revu et quant à l’appréciation du joueur belge, il trouve que c’est plus léger donnant ainsi plus de chance aux participants. À ce propos, tous les matchs de la phase de groupe se joueront sous le format BO3 avec la répartition des points de la façon suivante. Une équipe victorieuse avec le score de 2-0, engrange 4 points et lorsqu’elle est victorieuse avec le score de 2-1, elle gagne 3 points. Une équipe perdante 0-2 reçoit 0 point alors que si elle perd 1-2, elle remporte 1 point. Cette phase de groupe se déroule du 7 au 11 février et les 20 participants sont répartis en 4 groupes de 5 équipes.

En ce qui concerne les équipes qualifiées, la répartition se fera de la manière suivante. Les 5e de chaque groupe sont éliminés tandis que les 4e prendront part au Lower bracket. Quant aux 1ers de chaque groupe, ils seront reversés dans le deuxième tour du winner bracket alors que les 2e et 3e de chaque groupe seront qualifiés au premier tour du winner bracket. Cette phase des playoffs aura lieu du 13 au 19 février et les matchs se joueront en BO3 avec une double élimination sauf pour la finale qui se jouera en BO5.

Le joueur belge estime que la région forte n’est pas forcément celle qui détient le plus de représentants. Et qu’en matière de prédiction, son équipe devra être fort mentalement surtout dans les moments décisifs. Et selon lui, les favoris sont W7M et Team Liquid en Amérique latine, BDS en Europe et Soniqs en Amérique du Nord. Pour finir, il mentionne que le champion empochera 33 % du cash prize, soit 990 000 dollars environ, ce qui est vraiment colossal et il vaut la peine de se battre pour terminer vainqueur.

News