Six Invitational sur Rainbow Six Siege : G2 sacré champion

Six Invitational sur Rainbow Six Siege : G2 sacr champion

28 février 2023

C’est l’équipe de G2 qui soulèvera enfin le fameux marteau de Sledge représentant le légendaire trophée du tournoi Rainbow Six Siege. Face à une équipe brésilienne déterminée et prête à réécrire l’histoire, l’organisation européenne s’en est interposée après avoir déjoué tous les pronostics. Alors qu’elle fut reversée dans le lower bracket, la structure G2 conclut la série de victoires de cette branche inférieure par son triomphe final sur W7M.

L’Europe de nouveau sur scène internationale sur R6S grâce à G2

La dernière victoire d’une équipe européenne remonte en 2019 avec la même équipe G2 qui avait hissé haut le vieux continent. Après trois années d’absence en finale, l’Europe retrouve enfin le chemin de la victoire grâce à une organisation de G2 qui s’est illustrée tout au long de son parcours. Le futur vainqueur a évolué dans le groupe A avec une brillante performance qui lui a valu d’être reversée en winner bracket.

Portée par Fabian dans le rôle de coach, l’équipe de G2 est formée des joueurs britanniques Doki et Blurr ainsi que des joueurs Alem4o (Brésilien), Benjamaster (Danois) et Virtue (Australien). Doki et ses coéquipiers seront reversés dans le loser bracket après avoir essuyé une défaite face à son homologue européen Wolves. Dans cette branche inférieure qui offre néanmoins une seconde chance, G2 ne manquera pas de saisir cette opportunité.

Dans le loser bracket, G2 domine DarkZero sur le score de 2-0 puis enchaîne une victoire contre M8 sur le même score. Face à son ancien vainqueur Wolves, elle prend sa revanche en le battant sur le score de 2-1. Un succès qui le propulsera en finale contre Oxygen qui ne résistera pas à la fureur d’une équipe au parcours désormais anthologique. Ce sera sur le score de 2-0 que l’équipe allemande terminera cette rencontre qui la propulsera en finale sous les performances inédites de Fabian qui réécrit son palmarès au sein de l’organisation.

Contrairement à toutes les autres étapes jouées en BO3, la finale se déroula dans le format BO5. Elle opposa les Brésiliens au parcours exemplaire (invaincus sur tout son parcours) aux Allemands rachetés du loser bracket. Les deux formations ont émerveillé les spectateurs venus nombreux assister à cette rencontre à la Place Bell de Montréal au Canada. Le match très intense à cause du style agressif des deux adversaires tourna finalement en faveur des Allemands qui l’emportèrent sur le score de 3-1.

Ce fut un moment d’euphorie totale quand Doki et ses coéquipiers portés par Fabian soulevaient le légendaire trophée : le marteau de Sledge de cette édition de 2023. Cette victoire finale honorant l’organisation G2 rend le palmarès de Fabian encore plus spécial. En effet, son retour fait renouer G2 avec le titre, mais le porte à une série de 17 victoires contre 0 défaite depuis sa dernière victoire face à Oxygen. L’histoire de SI et R6S 2023 fut marquée par le suédois Fabian.

Quant aux Européens, la fête serait encore plus grande si Wolves se qualifiait pour la finale. Leur parcours n’est pas non moins prodigieux surtout avec sa victoire contre G2. Organisateur de la compétition Six Invitational, Ubisoft a dévoilé le calendrier des événements de 2023-2024. La campagne débutera le 6 mars puis s’en suivront le premier Major prévu au Danemark dans la ville de Copenhague en mai et le rendez-vous en novembre pour le deuxième Major aux USA. Le Six Invitational conclura la campagne en février 2024 cette fois-ci au Brésil, le pays de la samba.

News