Quatrième édition du Summer Geek : les 22 et 23 juin 2024 à Tournai

Quatrime dition du Summer Geek : les 22 et 23 juin 2024  Tournai

7 mai 2024

Événement majeur organisé annuellement depuis quatre ans, le Summer Geek Festival de cette année aura lieu dans la ville de Tournai. Cette quatrième édition est baptisée Tournai Xpo, mais cela ne sera pas seulement pour célébrer la culture Geek. Plusieurs autres activités dont des séances photos cosplay seront au programme. Le planning inclut également des activités pour les enfants. En gros, c’est une édition spéciale à laquelle les participants auront droit.

Summer Geek Festival : date et activités retenues pour le Tournai Xpo

La quatrième édition du Summer Geek Festival qui se tiendra dans la ville de Tournai sera exceptionnelle. Les dates à retenir pour cet événement sont les samedi 22 et dimanche 23 juin 2024. Baptisée Tournai Xpo, la nouvelle édition permettra comme toujours de célébrer la culture geek tout en revêtant un caractère un peu spécial. En effet, cette édition connaitra une variété à savoir la diversification des activités. Pas moins de 100 invités (exposants et créateurs) seront présents pour diverses animations et expositions.

Les participants profiteront d’un véritable parc de loisir à l’occasion de cette édition. Différentes zones sont aménagées. Parmi celles-ci, il y a une zone cosplay où les visiteurs pourront prendre des photos mémorables dans un décor indescriptible. En ce qui concerne les jeux, ceux-ci incluent les jeux pour enfants. Au nombre de ceux-ci, il y a le Laser Game. Les bornes d’arcades et les consoles de retrogaming feront partie des jeux vidéo. La liste des jeux est complétée par les simulations de courses pour les amateurs de réalités virtuelles.

Les passionnés de jeu de rôle en auront également pour leur compte. Un espace sera disponible pour ces derniers et les jeux proposés vont de simples niveaux à des niveaux plus complexes. Et puisqu’on parle de culture, des animations artistiques auront lieu. Les spectateurs auront droit à la danse Kpop et Asiatique en plus de concerts sur les génériques de célèbres films et séries familiers dans le domaine des jeux vidéo.

D’autres activités au programme sont les conférences sur différentes thématiques en relation avec les jeux vidéo. L’opportunité sera donnée aux participants d’échanger avec Phillipe Peythieu et Véronique Augereau qui incarnent les voix d’Homer et Marge Simpson. Guillaume Briat, sous la figure du fameux roi Burgonde de la série Kaamelott, sera aussi présent. Enfin, les participants ne repartiront pas les mains vides. Des concours cosplay seront en effet organisés à cette occasion avec des prix à remporter.

L’achat du billet d’entrée vous permettra de profiter de toutes les activités au programme pendant les deux jours. Les organisateurs ont fait en sorte que son prix soit à la portée de toutes les familles. 

News