La Team Vitality sacré champion du RLCS Spring Invitational

La Team Vitality sacr champion du RLCS Spring Invitational

16 juin 2023

La Team Vitality affrontait ce dimanche 11 juin la Team BDS à l’occasion de la finale du RLCS Spring Invitational. Les Français l’ont emporté sur le score de 4-1 concluant ainsi une belle récolte après avoir soulevé le Spring Open et la Spring Cup. Cette performance fait de l’équipe une favorite pour le Spring Major qui se tiendra du 6 au 9 juillet à Boston.

Retour sur les moments forts des play-offs du RLCS Spring Invitational

La Team Vitality réalise ce qu’on appelle en milieu Rocket League « back to back to back ». C’est une expression pour désigner 3 victoires consécutives. Et puisque l’on parle de la Team Vitality, vainqueur Spring Invitational, elle a remporté les trois tournois majeurs suivants :

-          Spring Open: victoire face à Team Liquid sur le score de 4-3

-          Spring Cup : Victoire face à la Karmine Corp sur le score de 4-2

-          Spring Invitational : victoire face à Team BDS sur le score de 4-1

Attendue au Spring Major de Boston, la Team Vitality débutera la compétition avec le mental fort puisqu'elle est désormais citée sur la liste des favoris.

La surprise de cette étape des play-offs fut l’élimination de la Karmine Corp. Contraint de jouer le lower bracket après sa défaite 4-3 face à Team BDS dans le Upper bracket, la Karmine Corp affrontait Hogan Mode, une équipe mineure. Alors qu’on s’attendait à un succès évident face à son adversaire, la réalité en sera toute autre. En effet, HM haussa son niveau de jeu, ce qui lui permit d’évincer son rival qui l’avait pourtant battu 4-1 lors du Spring Open.

Le top 4 du tournoi est alors formé de la Team Vitality sur la première marche du podium suivi de la Team BDS puis de Hogan Mode et Karmine Corp qui referme la marche. Le prochain rendez-vous est pris du 6 au 9 juillet à Boston. Sont qualifiées pour cette compétition en présentielle les équipes européennes suivantes : Team Vitality, Team BDS, Team Liquid, La Karmine Corp et Moist Esports.

Pour conclure, la Team Vitality connaît une période difficile avec le décès de Karel « Twisten » Ašenbrener, joueur tchèque de 19 ans évoluant sur le circuit Valorant. Le décès est survenu le mercredi 7 juin 2023. Aucune précision n’a été mentionnée sur la cause du décès.

News