Worlds 2023 de League of Legends : le point à mi-parcours

Worlds 2023 de League of Legends : le point  mi-parcours

28 octobre 2023

Les Worlds 2023 de League of Legends se poursuivent avec l’étau qui se resserre de plus en plus avec les quarts de finale qui s’annoncent. La course pour soulever le trophée de l’Invocateur s’est déjà arrêtée pour certaines d’entre les 22 équipes prétendantes. Dorénavant, chaque performance compte pour la phase suivante. L’engouement pour la compétition est très élevé comme prévu et le tournoi se poursuivra avec la deuxième partie de la Phase Suisse du 26 au 29 octobre. La grande finale est attendue en Corée du Sud le 19 novembre.

Championnat du monde de League of Legends 2023 : aperçu de la compétition à ce jour

De façon incontestable, la coupe du Monde de League of Legends reste très populaire chez les ultras qui profitent de cette édition de 2023 avec grand plaisir. Démarré comme prévu le 10 octobre, le Championnat du monde de League of Legends ou tout simplement Worlds a tenu en haleine les fans lors de la phase des Play-Ins. Le round des Play-Ins s’est achevé sans grande surprise et avec une performance surprenante à la dernière minute de la Team BDS. L’équipe a en effet remporté son ticket pour la phase Suisse en battant contre toute attente PSG Talon. La deuxième équipe qualifiée à l’issue des Play-Ins est Gam Esports.

Un pas en avant vers la Coupe de l’Invocateur, les 16 équipes ont entamé la phase Suisse avec de fermes résolutions. Au cours de cette phase (nouvellement introduite dans la compétition), les grandes équipes comme Gen. G et JD Gaming se sont distinguées nettement et elles ont d’ores et déjà obtenu leur qualification pour les quarts de finale. La surprise de cette Phase Suisse est l’élimination contre toute attente de Team Liquid par GAM Esports. L’un des changements importants apportés par la Phase Suisse est le passage en format BO3. Il faut avouer que ce format implique la montée de l’adrénaline en rendant les matchs plus excitants.

Si la Team BDS a survécu à la phase des Play-Ins, elle n’a pas résisté longtemps lors de la phase suivante. L’équipe est en effet hors course. Le sort des autres représentants européens se déterminera dès le 26 octobre où reprend la deuxième partie de la Phase Suisse. G2 Esports sera aux prises à NRG le 27 octobre tandis que Fnatic va en découdre avec C9 le 26 octobre. Rappelons que la grande finale se jouera le 19 novembre prochain. Aussi, des streams officiels sont présentés sur la chaîne Twitch de Riot Games pour une meilleure visibilité de l’événement.

News