Apex Legends, le nouveau phénomène qui concurrence Fortnite

Apex Legends, le nouveau phnomne qui concurrence Fortnite

15 février 2019

En une semaine Apex a réussi à atteindre plus de 25 millions de joueurs, et cela ne cesse d’augmenter !

Nous risquons d’entendre parler d’Apex Legends pour encore quelque temps au vu de ses chiffres pharamineux. Vince Zampella qui en est le CEO a indiqué sur le site officiel qu’en effet, en seulement sept jours, Apex Legends a attiré 25 millions de personnes sur les différentes plateformes : PC, Playstation 4 et Xbox One.

Twitch, la plateforme qui l’a rendu célèbre

Depuis presque un an, Fortnite occupait Twitch grâce à des joueurs extrêmement suivi comme Ninja, Dakotaz ou Lirik. Ces derniers streamers ont migré pour se rendre sur Apex Legends. Motivant ainsi leurs abonnés à également se rendre sur ce jeu.

La mode a toujours été présente, même sur les jeux vidéo. Mais depuis l’arrivée du Free to play, ce phénomène s’accentue car il est facile de changer de jeu étant donné son accessibilité (jeu gratuit).

Une concurrence bénéfique ?

Epic Games (Fortnite) doit faire face à un tout nouveau concurrent. PUBG n’est désormais plus leur seul vrai concurrent.

On remarque d’ailleurs que Fortnite est beaucoup plus actif qu’auparavant en termes de mises à jour. Il y a beaucoup plus de correctifs et ont même décidé d’offrir la prochaine saison gratuite en accomplissant des défis (Le prix d’une saison est de 1000 Vbucks, soit 10 €).

Coïncidence ? Il est clair que le mastodonte Epic Games ne veut pas se faire voler vedette et veut donc par tous les moyens, conserver ses joueurs.

Et l’Esport ?

Le premier tournoi Twitch Rivals Apex Legends a permis d’avoir des avis assez partagés. Diffusé en direct via la plateforme Twitch, le tournoi souffrait de divers problèmes (bégaiement, blocage…). Mais cela n’a pas empêché de pleinement profiter du spectacle.

D’autres tournois seront à prévoir et il est clair qu’Apex Legends sera sur le devant de la scène Esport dans les mois ou années à venir.

News