Beerschot crée une équipe Clubs Pro pour le Championnat de Belgique FIFA

Beerschot cre une quipe Clubs Pro pour le Championnat de Belgique FIFA

8 avril 2021

Le club de première division Beerschot a annoncé la création d’un « Clubs Pro » à l’occasion du championnat de Belgique FIFA, la Proximus ePro League dont la fin est pour bientôt. Plusieurs esportifs ont été testés pour constituer l’équipe « Clubs Pro » qui est une version de jeu dans laquelle 22 joueurs s’affrontent à l’instar d’un match de football physique. C’est une première et une surprise surtout que l’annonce vient de Beerschot qui occupe la huitième place en Jupiler Pro League.

Beerschot possède désormais une équipe « Clubs Pro » dans la section FIFA

Possédant une section FIFA qui participe aux compétitions esportives, le club Beerschot évoluant en première division vient d’élargir la rubrique d’esport en créant une équipe « Clubs Pro ». C’est en plein championnat de Belgique de FIFA, la Proximus ePro League qui s’en va terminer que la formation a annoncé la création. Une décision étonnante puisque Beerschot sera la première formation de première division à prendre une telle initiative.

Huitième dans le classement de Jupiler Pro League, Beerschot occupe provisoirement la seizième place en Proximus ePro League. Après avoir annoncé le recrutement, la formation a reçu plusieurs candidatures (environ 150) pour intégrer le « Clubs Pro » de Beerschot qui a officialisé la création de la structure. Rappelons que le « Clubs Pro » est une compétition esportive opposant 22 acteurs contrairement au mode classique du un contre un en ePro League.

Les responsables de la section esportive ont donc procédé à des tests où les gamers ont planché devant les supporters du club. Les séances se sont déroulées dans une ambiance d’harmonie et de bienveillance. À l’issue de ces tests réalisés sur plusieurs semaines et ouverts à tous, seize joueurs ont été sélectionnés pour former le club du Beerschot esports.

Après la période de recrutement, les gamers ont entamé des tournois sur Virtual Pro Gaming (VPG), une plateforme européenne populaire consacrée à ce mode de jeu. Les nouveaux recrus viennent de prouver la qualité du travail de la sélection en s’imposant à deux reprises. L’équipe du Beerschot esportive s’est en effet inscrite dans les ligues League 2 South et League Benelux et elle occupe pour l’instant la première place.

Comme d’habitude, la nouvelle structure est pleine d’ambitions. Se qualifier à un tournoi européen via la plateforme et parvenir aux sommets de chaque championnat sont entre autres les objectifs de l’équipe. La formation mauve et blanche est mue par la volonté de se hisser rapidement dans la division supérieure. Par ailleurs, les Anversois espèrent toucher une nouvelle audience pour agrandir sa communauté grâce à sa rubrique esportive.

Cette innovation osée apportera certainement un plus au club Beerschot et il pourrait inspirer plus tard d’autres clubs de la première division pour lui emboîter le pas.

Copyright visuel : FIFA & KV Beerschot A.

News