Un belge remporte le tournoi Solacer sur Battlegrounds d'Hearthstone

Un belge remporte le tournoi Solacer sur Battlegrounds d'Hearthstone

8 octobre 2020

La communauté de Web TV de chez Solary a eu droit à une compétition organisée par la structure française Solary en partenariat avec Predator France. Dénommé # SOLACER, le tournoi s’est déroulé en ligne sur le mode Battlegrounds d’Hearthstone. Il a rassemblé des centaines de joueurs, dont des Belges. À l’issue d’une phase finale jouée en 7 manches, le Belge Arnaud « Oliech » Stassart a surpassé ses adversaires et a terminé vainqueur de la compétition.

Victoire belge avec Arnaud « Oliech » Stassart qui finit vainqueur de #SOLACER

La communauté de WebTV de chez Solary exclusivement consacré à Hearthstone n’a pas été sevrée ce week-end. Elle a profité d’un tournoi conjointement organisé par la structure française Solary et Predator France. Entièrement déroulée en ligne, la compétition a réuni des centaines de joueurs qui se sont affrontés en mode Battlegrounds du jeu de cartes de Blizzard. La communauté belge était aussi représentée dans cette compétition dotée d’un cashprize de 2 500 €.

Les joueurs ont d’abord pris part à une qualification unique pour la phase décisive jouée à la fin du mois de septembre. De nombreux joueurs belges ont pris part à cette phase pour tenter de se qualifier. La sélection n’a pas été facile et seulement deux Belges ont pu rejoindre la dernière phase du tournoi grâce à des invitations de la part de leur structure. Il s’agit de Michaël « Maverick » Looze de l’équipe de Solary et Arnaud « Oliech » Stassart, également membre de Solary. À noter que la structure Solary a joué un rôle dans l’organisation de la compétition.

Ainsi, seize joueurs ont pris part à l’ultime phase qui s’est jouée en fin septembre. Dans une première phase, les seize joueurs se sont affrontés pour désigner les huit finalistes. Heureusement, les deux Belges faisaient partie de ses huit en tant que rescapés.

La finale s’est déroulée en sept manches et chaque joueur a gagné des points en fonction du rang occupé. Les points variaient de 1 à 10 et l’addition des points obtenus lors des 7 manches a permis de faire un classement général.

Michaël « Maverick » Looze a terminé sixième au classement final. Ce dernier s’est illustré à la quatrième manche en occupant la troisième place et au sixième match où il termina premier. Les autres performances n’ont pas permis au Belge d’aller plus haut dans le classement.

Quant à son compatriote et collègue Arnaud « Oliech » Stassart, il a terminé champion du tournoi #SOLACER avec 49 points au compteur. Ces victoires au premier match et au cinquième match furent décisives dans son classement final. Cette performance lui a permis d’avoir son premier succès dans une compétition sur le mode Battlegrounds.

News