Les belges raflent les points aux FIFA eWorld Cup 2021

Les belges raflent les points aux FIFA eWorld Cup 2021

18 janvier 2021

Les qualificatifs de FIFA eWorld Cup 2021 se poursuivent après la courte trêve de fin d’année. Les joueurs ont eu l’occasion de disputer la deuxième qualification régionale entrant dans le compte des Global Series. Des joueurs belges ont également pris part au tournoi. Ces derniers se sont d’ailleurs distingués en obtenant de gros points afin de valider leur ticket pour la suite de la compétition. La phase finale rassemblera les meilleurs joueurs des zones régionales.

Les joueurs belges se sont illustrés à la FIFA 21 Global Series

Des milliers de joueurs y compris les Belges ont pris part à la dernière phase qualificative pour la FIFA eWord Cup. La compétition s’est déroulée sur PlayStation et Xbox. Cette ultime étape permettra de qualifier les meilleurs joueurs pour les playoffs régionaux. En dehors des tickets donnant directement accès aux playoffs, les participants recevront des points lors de ces manches qualificatives. Les joueurs réunissant les points les plus élevés seront alors admis à la phase suivante de la compétition.

Comprenant les enjeux de ces manches qualificatives, les Belges se sont entièrement dévoués au tournoi. On pouvait compter parmi les joueurs belges Quentin « ShadooW » Vande Wattyne de chez Standard de Liège, Abdullah Waiss de chez KRC Genk et Elias « ZayroR » Bray de chez Saint-Trond.

Déroulée sous le format d’un arbre à double élimination, la compétition a été divisée en deux catégories. Certains matchs se sont déroulés sur PlayStation alors que d’autres rencontres ont eu lieu sur Xbox. Quelle que soit la catégorie, les joueurs belges ont été éprouvés à plus d’un titre. Voyons les prestations des Belges pour ces deuxièmes compétitions de FIFA 21 Global Series.

Pour les matchs livrés sur Xbox One, Quentin « ShadooW » Vande Wattyne a terminé 97ème grâce à ces 5 victoires et a engrangé 180 points. Son compatriote Abdullah Waiss a pu seulement obtenir 140 points à l’aide de ses 3 victoires qui lui ont permis d’être 129ème.

En ce qui concerne les matchs sur PlayStation, les résultats sont meilleurs comparativement à l’autre catégorie. Stefano est en effet parvenu à se hisser parmi le top 10 en occupant la 9ème place. Il a, à son actif, 7 victoires et a totalisé 600 points. Elias « ZayroR » Bray quant à lui a pu décrocher 5 victoires qui lui ont permis de prendre la 33ème place et de recevoir 360 points. Gilles Bernard et Matthias se sont retrouvés respectivement avec 2 victoires et 1 victoire. Enfin, Nathan et Timour n’ont pas pu obtenir de victoires.

Ce n’est que le début des Global Series. Plusieurs autres tournois sont en vue dans le même cadre. Ce serait l’occasion pour les joueurs belges d’essayer d’accéder directement aux playoffs ou de gagner assez de points via les Global Series.

News