Focus sur les BLAST Premier Fall Showdown 2021

Focus sur les BLAST Premier Fall Showdown 2021

13 octobre 2021

BLAST envisage de nouvelles séries de compétitions dont le PGL Major qui débute dès la fin du mois d’octobre. Mais avant cela, le Fall Showdown aura lieu du 12 octobre au 17 octobre 2021. Cette compétition intermédiaire regroupe plusieurs équipes n’appartenant pas au top 10 à l’exception de quelques-unes qui n’ont pas pu se qualifier lors des BLAST Fall Groups 2021. Grâce à cette compétition de BLAST, toutes les équipes seront récompensées et les deux premières le seront encore plus avec un cash prize de 30 000 $ chacune.

À quoi peut-on s’attendre lors des BLAST Premier Fall Showdown 2021 

Dynamique dans l’organisation des tournois, BLAST opte plutôt pour des compétitions ne durant pas dans le temps à l’instar du Fall Showdown dont le déroulement n’est pas classique. La compétition qui débute ce 12 octobre pour s’achever le dimanche 17 octobre se déroule directement sous le format d’un bracket. La phase de groupe est donc mise de côté pour gagner du temps puisque d’autres tournois sont en vue. Les deux équipes terminant en tête seront récompensées avec la belle somme de 60 000 $ à raison de 30 000 $ par structure et elles seront dispensées de la phase du sending tout en se qualifiant d’office pour la compétition majeure de BLAST cette saison.

Composé essentiellement des équipes hors du top 10, le tournoi Fall Showdown connait la participation de G2, Virtus Pro, OG et Heroic, toutes appartenant au top 10, mais n’ayant pas validé leur ticket lors des BLAST Fall Groups 2021. Hormis ces organisations dotées d’un potentiel viennent s’ajouter les structures Liquid et Complexity qui ne sont pas des moindres. Reconnues comme étant de fortes équipes, les deux protagonistes sont toujours éjectés du top 10 occupant respectivement le 12e et le 18e rang sur le plan mondial. En l’absence des autres ténors, Liquid et Complexity ont l’opportunité de sortir vainqueur.

De nombreuses autres équipes prennent part au tournoi en dehors des organisations plus ou moins fortes. Ces dernières équipes ont eu leur billet via d’autres tournois et types de qualification. BLAST n’a pas en effet mis de restriction quant à la participation des équipes mineures, son objectif étant de constituer une base de données de joueurs sur le plan mondial. Lynn Vision et POGGERS font partie de ces équipes non classées dans le top 100. Représentant du Benelux, POGGERS est attendu pour une meilleure prestation surtout avec son génie néerlandais DOcC.

La compétition reste ouverte avec beaucoup de surprises d’autant plus que certaines équipes sont d’ores et déjà disqualifiées pour le Major. C’est le cas de OG qui sortira ses plus belles cartes pour se rattraper. Ces chances sont encore plus élevées si l’on considère que les équipes encore en lice pour le Major feront de réserves quant à leur prestation. Mais G2 est en bonne posture pour viser le Major qui est plus important pour lui que la somme de 30 000 $ promise aux deux finalistes.

News