Blizzard annonce une coupe du monde sur Overwatch 2 en 2023

Blizzard annonce une coupe du monde sur Overwatch 2 en 2023

28 décembre 2022

Longtemps attendue par les fans d’Overwatch, la nouvelle est enfin tombée, l’Overwatch World Cup reprendra de plus belle. Ainsi, après quatre ans d’absence, le tournoi mondial du circuit Overwatch commence dès janvier 2023 selon l’annonce faite par Blizzard, l’organisateur du tournoi. Selon le calendrier publié, la compétition débutera en janvier 2023 pour prendre fin en automne 2023.

Overwatch World Cup : dès janvier 2023 pour les fans de la discipline

Calendrier à l’appui, Blizzard a annoncé l’Overwatch World Cup repris ensuite sur Twitter le samedi 17 décembre. Sortie en octobre 2022, la deuxième édition du jeu est celle sur laquelle se jouera la compétition. En effet, la coupe du monde Overwatch 2 fait son grand retour après quatre absences. Voilà pourquoi les fans sont excités avec cette annonce. D’après le calendrier, le début de la compétition est pour janvier et elle se tiendra jusqu’en automne où se jouera la finale.

À propos du chronogramme de la compétition, la liste des 36 pays participants sera publiée par Blizzard en janvier : c’est le Stage 1. La compétition proprement dite débute par les World Cup Trials qui permettront de sélectionner les meilleurs joueurs à répartir dans les équipes locales. Cette phase se déroulera en février et elle sera le début du Stage 2 qui comprend deux autres phases. Cette phase sera suivie d’une autre où les 36 équipes victorieuses vont s’affronter dans des tournois appelés qualifiers régionaux.

À l’issue de cette deuxième étape, les 16 meilleures équipes seront retenues pour la phase de groupe qui permettra de sélectionner les 8 meilleures pour les phases finales. Ce sera la fin du Stage 2 qui se terminera en juin 2023. Le Stage 3 comprend la phase finale à laquelle prendront part les 8 meilleures équipes en automne 2023. Rappelons que la dernière édition d’Overwatch s’est tenue en 2019 et ce sont les USA qui sont sacrés champions tandis que les places suivantes sont occupées par la Chine et la Corée du Sud.

News