Le club de 1ère Division belge RWDM lance son équipe d'esports

Le club de 1re Division belge RWDM lance son quipe d'esports

20 juillet 2021

À l’instar de plusieurs clubs de la première division belge comme Charleroi et Standard, le RWDM s’engage dans le secteur de l’esport avec la formation d’une équipe. La nouvelle structure fera son entrée dans la compétition en participant au championnat Esportfa. Rappelons que ce tournoi a lieu sur la simulation de football FIFA. Benoit Delhasse (BenDLHSS) et Matthieu Sterpigny (xTwiiTs_) qui sont deux des membres fondateurs du club expliquent les objectifs de celui-ci.

Le RWDM possède désormais une équipe esport

Le championnat Esportfa accueillera de nouvelles structures lors du prochain tournoi qui se déroulera sur FIFA, le jeu de simulation de football. Il y aura notamment le RWDM qui a lancé son équipe esport. Principaux artisans de la formation de l’équipe, Benoit Delhasse et Matthieu Sterpigny sont très contents de représenter le club lors de la prochaine compétition. Rappelons que ces deux gamers appartenaient à l’équipe qui s’est totalement réformée.

Les deux joueurs faisant partie des membres fondateurs que la petite équipe esport qu’ils constituaient est dorénavant du passé. Leur petite communauté va maintenant s’agrandir avec les milliers de fans supporters du club RWDM qui n’est pas des moindres en Belgique. Bien évidemment, la représentation du club est une grande responsabilité et cela fait un peu plus de stress à gérer contrairement au passé où l’équipe est moins suivie sur Twitch.

En ce qui concerne l’objectif du club pour cette première participation au championnat Esportfa, l’équipe vise le Top 5 comme la plus basse performance. Il ne faut pas oublier que la structure vient d’être créée, mais il reste à former une véritable équipe. C’est-à-dire que chaque joueur travaillera à rechercher une bonne cohésion et un jeu collectif à l’instar d’un match de football physique. C’est vrai qu’il y a un minimum de joueurs sur lequel la formation peut compter, mais cela est insuffisant. Le club compte poursuivre avec des recrutements, ce qui signifie que la recherche du jeu collectif sera travaillée en permanence.

L’équipe s’attèle à présent sur les entraînements tout comme s’il s’agissait d’une rencontre de football physique. Il faut adopter une stratégie de jeu dans laquelle chaque joueur jouera un rôle précis tout en mettant en avant le collectif. Mis à part le fait que le match se joue à la manette, il n’y a pas de différence par rapport au sport réel. L’équipe passera par des entraînements qui dureront entre quatre heures et huit heures. Cette période d'entraînement inclut bien évidemment les séances sur d’autres modes de jeu. Tout compte fait, les joueurs restent attachés au côté de la montée d’adrénaline qui se fait remarquer dans les compétitions. Rien qu’à en penser, cela motive à donner le meilleur de soi-même.

Credit photo RWDM.BE

News