Focus sur les compétitions Summer Split Belgian & Dutch League

Focus sur les comptitions Summer Split Belgian & Dutch League

9 juin 2021

De grands changements ont eu lieu pour ces Summer Split Belgian & Dutch League. Pendant que certains gamers ont fait leur adieu, d’autres nouvelles figures ont fait leur entrée dans ces compétitions majeures. La Belgian League et la Dutch League ont respectivement débuté le 31 mars 2021 et le 1er juin et c’est le moment pour jeter un coup d’œil sur la physionomie de ces tournois majeurs de Belgique et des Pays-Bas.

Summer Split Belgian & Dutch League : ce qu’il faut savoir

Les différentes équipes devant participer à la Belgian League et Dutch League sont enfin prêtes pour le Summer Split. Les deux compétitions ont repris de plus belle. Pour cette édition de 2021, des visages familiers ne font plus partie du line-up. Joueurs émérites desdites compétitions, Dommy (ex – ION SQUAD), Night (ex – Sector One) et Mytheos (ex – Sector One) seront absents. S’ils ne sont plus en première ligne, vous les retrouverez par contre comme back-up dans la Belgian ou Dutch League. Mis à part ces noms, la Team 4Elements ne sera pas non plus de la partie et en lieu et place, elle est remplacée par Starlan Gaming Club. Comme par le passé pour Team 7AM, on espère que le nouveau venu fera ses preuves pour saisir sa chance.

Ce ne sont pas que des départs qui sont observés lors de ce Summer Split. Il y a également de nouveaux talents nationaux et internationaux qui entrent en scène. C’est d’ailleurs l’un des objectifs des Splits : faire découvrir de nouveaux talents. Parmi ces nouveaux joueurs, on retrouve SozPurefect (mCon esports Rotterdam) et Flaxxish (PSV Esports) que certaines personnes peuvent reconnaître. D’autres joueurs comme Albetrayber (Sector One) et Robba (mCon esports Rotterdam) se sont échangé les leagues. Pendant que Robba passe en Dutch, Albetrayber évoluera en Belgian League. Ces derniers sont remplacés chacun dans leur équipe par Tuomarí (KVM Esports) et Joekie (PSV Esports).

La Belgian League et la Dutch League sont les compétitions servant à préparer les joueurs en League of Legends pour la scène internationale. C’est à l’occasion de ces tournois régionaux que sont dénichés les futurs talents. Le Summer Split 2021 ne fera pas exception, car il est marqué par la participation des rookies. Par exemple, Dynasty et Team THRLL ont beaucoup misé sur les locaux en investissant énormément sur eux. Les deux équipes seront suivies de près surtout que la pression sera plus forte que d’habitude.

Quant à la League qui sera plus compétitive, il est facile de penser à la Belgian League. Il faut néanmoins souligner que les deux Leagues sont composées de joueurs talentueux. Le KVM Esports en Belgique est favori puisque l’équipe a eu très peu de réformes. Compte tenu du fait qu’il y a eu beaucoup de nouveau en Dutch League, le niveau de jeu ne sera pas intense au début contrairement à la League de Belgique où un niveau élevé est attendu dès le début de la compétition.

News