CS : GO - IEM Fall 2021 Europe : L'essentiel à savoir sur cette compétition

CS : GO - IEM Fall 2021 Europe : L'essentiel  savoir sur cette comptition

7 octobre 2021

Subdivisé en compétitions régionales, le tournoi Intel Extreme Fall ou IEM Fall réunit 24 équipes. Cette compétition permettra aux équipes (plus ou moins petites) participantes d’obtenir des points pour se qualifier au Major. Certaines équipes de renoms comme Gambit, Vincere et Liquid ne participent pas à ce tournoi. Considéré comme un tournoi RMR (Regional Major Ranking), l’IEM Fall de la zone Europe s’étend du mercredi 29 septembre au dimanche 10 octobre 2021.

CS : GO— IEM Fall 2021 : présentation des équipes en lice en Europe

Les 24 équipes participantes sont réparties en quatre groupes pour la première phase qui permettra aux deux meilleures de chaque groupe de se qualifier pour les play-offs. Quant aux structures disqualifiées à la phase suivante, certaines parmi elles joueront des matchs supplémentaires pour engranger des points RMR réservés à cet effet. Ces dernières profiteront également d’une part du cash prize de l’événement.

Appartenant au même groupe que BIG, Mousesports et FunPlus Phoenix, également de potentiels favoris, l’équipe G2 jouera toute sa chance en tant que grand favori du groupe A. La structure a déjà affiché de bons résultats depuis peu, un élan qu’elle compte maintenir pour passer aux play-offs en faisant partie des deux premiers. Les équipes FPX et Mousesports quant à elles travaillent activement et elles gagnent petitement de l’espace au profit de BIG qui n’est plus désormais invincible. Rappelons que les équipes doivent non seulement réussir à gagner, mais aussi elles sont tenues de conserver un bon niveau tout au long du tournoi pour se qualifier.

Le groupe B comprend deux rivaux, tous deux provenant du Danemark : Heroic et Astralis. Considérés comme les favoris du groupe B, les deux protagonistes sont tenus par une obligation de résultat, ce qui laisse entrevoir des matchs intéressants. Parmi les autres challengers tels que Movistar Riders, Sinners et Endpoint, se démarque Complexity qui rivalisera avec les deux ténors du groupe et notamment avec Astralis quelque peu en difficulté. Sinon, en tenant compte des récentes performances des équipes, Astralis et Heroic passeront cette première phase.

Le groupe C promet des étincelles avec deux équipes de gros calibres qui sont Vitality et OG nommés les favoris du groupe. Bien que les performances de Dignitas ne soient cependant pas  au top, c’est un adversaire redoutable à ne pas négliger. À l’instar de cette équipe suédoise, il y a l’ENCE qui est en mesure de confondre les deux meilleures équipes du groupe. À noter que l’équipe finlandaise s’est distinguée à la ESL Pro League Saison 14 en restant dans le top 10.

Enfin, dans le dernier groupe, l’équipe favorite est FaZe puisqu’elle détient le meilleur rang au classement au vu de ses prestations récentes. Cependant, la structure n’est pas constante puisqu’elle s’est fait battre par Fnatic 2-0 alors que ce dernier reste moins classé qu’elle. Par ailleurs, la structure NIP réalise une percée fulgurante et joue mieux que sa dixième place au classement mondial. Les autres prétendants au trophée dans ce groupe sont Skade, DBL Poney et Fiend.

News