EPHEC éliminée en demi-finale des UEM

EPHEC limine en demi-finale des UEM

6 août 2020

Les University Esports Masters 2020 se sont déroulés ce week-end avec la participation de plusieurs équipes. L’EPHEC est la structure ayant représenté la Belgique. Après avoir brillamment passé la phase des poules, l’équipe a poursuivi son parcours avant d’être éliminée en demi-finale par les Allemands qui furent vices champions du tournoi précédent.

Élimination de l’EPHEC en demi-finale des UEM 2020

Les University Esports Masters (UEM) sont créés en 2016 par cinq nations. Ces nations sont l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, la France et l’Espagne. Aujourd’hui, la compétition est généralisée à plusieurs pays européens, ce qui permet de rassembler des milliers d’étudiants autour du fameux jeu populaire League of Legends.

L’École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC) représentait la Belgique pour cette quatrième édition des University Esports Masters 2020. L’équipe a reçu son ticket de participation en venant en tête du tournoi RIV4L College League du pays. La structure est composée de Xavier « Valyrian » Helin (ex-TimeOut Esport), Mathias « Saitam » Gassmann (RSCA Esport), Maxime « Bench » Bertholet (ex-Sporting de Charleroi et ex-Brussels Guardians) et Maximilien « Ioni » Lambert (RSCA Esport).

À noter que la structure avait réalisé l’exploit d’être sur le podium dans l’édition passée et elle avait la responsabilité de ne pas décevoir dans l’édition de cette année en régressant.

L’École Pratique des Hautes Études Commerciales a évoluée dans la poule B. La structure s’est défendue dans les rencontres de groupe en ayant le moins de défaites, 2 au total. Cette brillante performance lui a valu la deuxième place du groupe B. Le club belge fut devancé par les Espagnols de l’université polytechnique de Valence, Stingrays. C’est ainsi que l’EPHEC valida son ticket pour les playoffs.

Les Belges doivent désormais en découdre avec les Polonais jouant pour le compte de l’université des sciences et technologies de Cracovie. Maxime et ses coéquipiers avaient une pleine certitude et ont livré un match intéressant qui les a envoyés en demi-finale des UEM 2020. La formation venait alors d’atteindre l’objectif, celui de réaliser un podium à nouveau.

Son prochain adversaire est la structure KIT SC White, Karsruhe Institue of Technology qui fut deuxième l’année passée. C’était d’ailleurs l’une des équipes favorites de la compétition. Les Belges avaient un défi à relever face au vice-champion dont le parcours n’était pas à négliger. Outsider de la rencontre, l’EPHEC s’est incliné 1-2 après avoir fait douter les Allemands.

Malgré l’élimination en demi-finale, les représentants belges sont néanmoins à féliciter pour ce parcours impressionnant, car ils ont connu des difficultés en Belgian League.

News