La société d’eSports de Thibaut Courtois rachète un club de football

La socit deSports de Thibaut Courtois rachte un club de football

1 avril 2021

Le footballeur belge Thibaut Courtois est devenu actionnaire minoritaire d’une équipe de football de première division espagnole, l’EDF Logroño, avec la société d’eSports DUX Gaming dont le Diable Rouge est copropriétaire depuis juin 2020.

Le gardien de but du Real Madrid s’est lancé dans l’aventure de l’eSport l’an dernier après avoir pris conscience de son importance grandissante pendant le confinement du printemps dernier. Peu après, DUX Gaming avait acquis l’Inter de Madrid. Grâce à ses parts dans l’entreprise, Thibaut Courtois était devenu actionnaire minoritaire du club de troisième division, rebaptisé DUX Internacional de Madrid. Cette fois, c’est de l’équipe féminine EDF Logroño qu’il devient actionnaire minoritaire. Cette dernière prendra le nom de DUX Logroño dès la saison prochaine.

« Avec DUX, nous voulons soutenir le football féminin et le voir se développer”, a déclaré Courtois au journal espagnol Marca. “Notre modèle fonctionne dans le monde de l’eSports et nous avons prouvé que nous pouvions également le faire dans le monde réel du football, d’abord avec DUX Inter et à partir de maintenant avec Logroño. Je pense que c’est une excellente idée de soutenir la croissance du football féminin de cette manière. Jamais auparavant une équipe d’eSports n’avait eu d’influence sur le football féminin », a commenté le portier madrilène, qui combine ainsi ses deux passions : le football et le gaming.

Credit Photo © DUX Gaming

News