À quoi s’attendre lors des EU Masters Play-ins ?

À quoi s’attendre lors des EU Masters Play-ins ?

6 avril 2022

La compétition des EU Masters est repensée avec l’introduction d’un seeding, une première dans l’histoire du tournoi. Le championnat promet d’être plus compétitif grâce à cette première phase précédant l’événement principal. Seize équipes sont en lice pour cette étape, mais seulement quatre d’entre elles seront sélectionnées pour la phase finale. Selon les statistiques, Barça Esports, Karmine Corp, Vitality.Bee et UOL Sexy Edition sont les quatre structures favorites. Il n’est cependant pas exclu la possibilité que des outsiders ravissent la place de certaines grosses équipes comme ce fut le cas lors des éditions antérieures.

Présentation des quatre groupes des EU Masters

Commençons par le groupe A. Ce premier groupe comprend plusieurs équipes qui sont des habituées de la compétition. Parmi celles-ci, il y a WL Gaming Esports et Macko Esports. L’autre structure, considérée comme la favorite, est Barça Esport. Moins connue que les deux précédentes équipes, elle a déjà pris part à la compétition un certain nombre de fois. Mais l’équipe qui est encore inconnue de tous est Entropiq. Vainqueur de la ligue techno-slovaque Hitpoint Masters, Entropiq évoluera au sein d’un groupe A pour tenter de passer cette étape. C’est l’occasion de remercier Albettrayber, de chez BISONS. Le joueur belge et ses coéquipiers ont dominé la finale de la ligue espagnole en battant les Catalans sur le score de 3-0.

Qu’en est-il du groupe B ? Formé de Bifrost, UOL Sexy Edition, eSuba et Valiance, le groupe B semble être plus compétitif. A priori, il n’y a pas de favori. Cependant, UOL Sexy Edition est visiblement celui qui captive les esprits. Bien qu’elle soit à sa première participation pour la compétition européenne, elle risque de surprendre, car son histoire en dit long. Notez qu’en termes de préférence, l’équipe Bifrost dans laquelle évolue le Belge Furuy dispose de quelques atouts pour prendre la tête du groupe. Mais attention ! Rien n’empêche une émergence de Valiance ou eSuba.

En ce qui concerne le groupe C, GENK est légèrement au-dessus des autres. Cette dernière possède comme adversaires : Vitality.Bee, FTW Esports et Iron Wolves. Le rival direct de Genk est Vitality.Bee qui possède les ressources nécessaires pour venir à bout de ce dernier. Par ailleurs, le Benelux avait auparavant déjà affronté ces équipes. Aussi, son effectif est un atout par rapport à ses adversaires.

Enfin, le groupe D ! Tout le monde connaît les prouesses réalisées par le club Kcorp, un adversaire à craindre quand il se retrouve dans votre groupe. Souvent portée très haut par ses supporters, les plus nombreux des ligues régionales, la structure Karmine Corp aura à affronter MCON. Difficile d’imaginer une victoire de MCON face à Kcorp. Ce serait formidable si cela arrivait. En plus de ces deux rivaux prédisposés pour les deux premières places, le groupe comprend aussi Zero Tenacity et EGN Esports. Un groupe fortement médiatisé à cause des principaux clubs.

Le Knockout Stage détermina les chances du Benelux dont les chances sont assez bonnes pour se qualifier à la phase suivante.

News