Que nous réserve la finale de The International 11 ?

Que nous réserve la finale de The International 11 ?

31 octobre 2022

La course à l’Aegis of Champions est presque terminée et les quatre équipes du dernier carré sont encore plus près du but : celui de repartir avec le prestigieux trophée. Les rencontres furent exceptionnelles et les clubs qui n’ont pas atteint cette phase furent totalement désillusionnés. Des larmes et de la sueur ! Nous en avons vu. Invaincus jusqu’à présent, les clubs Team Secret et Tundra Esports restent les favoris alors que Team Liquid et Team Aster ont affiché de grandes capacités d’endurance. Qui d’entre les quatre soulèvera le trophée ? Revenons pour cela sur leur performance.

Team Aster brise sa malédiction pendant que Team Secret et Tundra Esports gardent espoir…

Généralement meilleure équipe de sa région, l’organisation Team Aster est souvent impuissant face aux équipes d’autres régions. En effet, le club chinois montre une suprématie sans pareille en championnat. L’équipe parvient à vaincre facilement ses adversaires, mais pendant longtemps, elle fait piètre figure à l’internationale. Alors que tout le monde s’attendait à de faibles performances comme d’habitude, Team Aster a démontré le contraire mettant ainsi fin à ce qu’on pouvait appeler une malédiction. La structure a écarté plusieurs clubs pour se hisser dans le dernier carré du prestigieux tournoi Dota 2. Si elle peut se targuer d’avoir réussi un exploit, l’organisation chinoise subit tout de même la pression étant donné qu’elle est la seule équipe chinoise encore en lice.

Team Liquid a déjoué les pronostics plus d’une fois. La structure a fait peur à ses fans allant jusqu’au bord de la sortie avant de remettre les pendules. À la fois intrigante et inquiétante, l’équipe a fait monter l’adrénaline avec une pression jusqu’au bout. Sa rencontre contre Tunder Awaken en est un exemple. Mené par MATUMBAMAN déterminé pour un dernier titre avant sa retraite, Team Liquid sort le jeu libérateur au moment où on s’y attend le moins. C’est l’une des équipes qui ont joué assez de matchs, car elle s’est frayé un chemin via les Chances Qualifiers et le Lower Bracket. Cela représente un atout, car force est de constater que le club s’améliore chaque fois un peu plus lors de ses matchs. Dans ces conditions, il est impossible de ne pas imaginer Team Liquid capable de remporter le trophée.

Au regard des statistiques, les deux organisations de l’Europe occidentale partent avantageuses sur papier. N’ayant perdu aucune rencontre jusque-là, les deux équipes doivent ce résultat grâce à la composition de leurs clubs. Rappelons que Puppey et Resolution de chez Secret sont très expérimentés au même titre que Sneyking et Aui2000 évoluant chez Tundra. Bien qu’elles soient les favorites, il n’est pas exclu que les outsiders leur ravivent leur place. En effet, quand une équipe arrive à cette hauteur du parcours, cela sous-entend qu’elle est en mesure de rivaliser avec n’importe quelle équipe, quel que soit son niveau de jeu. En plus, The International a cette particularité de surprendre dans ce dernier carré. La prédiction de l’équipe victorieuse est par conséquent une chose très difficile.

News