Le belge davidp et son équipe cumulent 5 victoires consécutives des Ignitions Series

Le belge davidp et son quipe cumulent 5 victoires conscutives des Ignitions Series

7 septembre 2020

Les seize meilleures structures du Vieux Continent se sont affrontées dans le cadre du LVL Clash 2. Avec un cashprize de 15 000 €, la sixième étape européenne du circuit officiel de Valorant, les Ignitions Series, a été bien animée. À l’issue de la compétition, l’équipe G2 Esports s’est particulièrement distinguée aussi bien dans les phases de poules que dans les playoffs. Il est le vainqueur du tournoi et passe désormais à 5 sacres consécutifs.

Un nouveau sacre pour G2 Esports après celui de l’Allied Esport Odyssey

L’organisation de la compétition a été prise en charge par le centre de loisirs esportifs « LVL » basé à Berlin. G2 Esports est la structure qui utilise les installations dudit centre de loisirs esportifs. Plusieurs équipes de renoms ont été invitées pour prendre part au tournoi. Les célèbres structures comme Team Liquid et BIG ainsi que Ninjas in Pyjamas et FunPlus Phoenix sans oublier G2 Esports faisaient partie des participants du tournoi.

Dans toute cette masse de joueurs, la Belgique était bien évidemment représentée par trois joueurs déterminés à porter haut le flambeau de leur pays. Il s’agit de Adil « ScreaM » Benrlitom évoluant à Team Liquid, David « davidp » Prins jouant pour le compte de G2 Esports et Sammy « iDex » Van de Weghe qui défend les maillots de Giants Gaming en tant que remplaçant de premier choix.

En ce qui concerne le format du tournoi, les seize équipes sont réparties dans quatre groupes comportant chacun 4 formations. Cette première phase s’est alors déroulée suivant le format GSL avec une manche gagnante (BO1). Les deux meilleures formations de chaque poule sont retenues pour l’étape des playoffs.

La phase des poules n’a pas souri à deux des compatriotes belges qui défendaient les écuries de Team Liquid et de Giants Gaming. Chacune des deux formations mentionnées a seulement réussi à obtenir une victoire contre deux défaites. Un bilan non satisfaisant qui les disqualifie pour l’étape des playoffs.

Ayant évolué dans le groupe C, davidp et ses coéquipiers de chez G2 Esports se sont frayés un chemin vers la phase des playoffs sans grande difficulté. Leur domination en phase des playoffs a été encore plus nette, car ils sont invaincus jusqu’en finale où ils devaient affronter BONK. Le match s’est terminé avec une domination de davidp et ses coéquipiers qui ont remporté la finale sur le score de 2-0.

Ce nouveau succès des joueurs de chez G2 Esports les amène à la cinquième victoire consécutive des manches européennes des Ignitions Series. Il est manifestement clair que les autres structures ne parviennent pas à égaler les performances de G2 Esports qui demeure la meilleure formation européenne sur le FPS de Riot Games actuellement.


News