Grand tournoi virtuel FIFA20 lancé par "Les Ardentes"

Grand tournoi virtuel FIFA20 lanc par

12 juin 2020

La Wallifornia E-Sport s’ajoute à la longue liste des évènements suspendus en raison de la crise sanitaire. C’est une compétition qui devait avoir lieu dans le cadre du festival Les Ardentes. Avec l’annulation du festival, le tournoi se tiendra dorénavant en ligne du 13 juin au 5 juillet 2020. Les participants pourront se partager la coquette cagnotte de 2 500 € réservée à cet effet.

Géant tournoi sur FIFA20 organisé par le festival « Les Ardentes » !

La crise sanitaire causée par la maladie du covid-19 est loin de se terminer et les évènements continuent malheureusement d’être annulés. C’est le cas du tournoi Wallifornia qui ne se déroulera plus comme prévu. Malgré qu’elle soit suspendue physiquement, la compétition aura quand même lieu virtuellement comme la plupart des évènements arrêtés.

La compétition devrait se tenir à l’occasion du festival de musique le plus célèbre de la Belgique. Le réaménagement du calendrier prouve la volonté des organisateurs à satisfaire les fans de ce spectacle. Les consommateurs du sport en ligne pourront, quant à eux, profiter d’une compétition FIFA20 qui se déroulera sur PS4.

L’évènement E-sportif a débuté le 13 juin et prendra fin le 5 juillet 2020. Constitué de quatre tournois, il est ouvert aux joueurs belges et français ayant plus de 16 ans. La compétition se déroulera entièrement sur PlayStation 4 sous le format d’affrontement à élimination directe et en une partie gagnante (BO1). Chaque tournoi regroupera huit participants où les meilleurs empocheront une part des 2 500 €.

Sachez que l’organisation de cet évènement belge est confiée au géant français Webedia. C’est l’une des surprises sur laquelle on ne cesse de se poser des questions. On peut déjà remarquer comme conséquence qu’on bénéficiera des commentaires de deux stars françaises du domaine. Il s’agit du multiple champion du monde sur FIFA, Bruce Grannec et de son homologue Mahmoud « Brak » Gassama.

Enfin, les places sont limitées et vous pouvez vous inscrire aux tournois de votre choix sur ce site selon le calendrier suivant.

Les premières qualifications auront lieu le 13 juin 2020 et les deuxièmes sont programmés au 20 juin 2020. Les troisièmes et quatrièmes qualifications se dérouleront respectivement le 27 juin 2020 et 4 juillet 2020. Enfin, la finale se jouera le 5 juillet 2020 pour clôturer l’évènement.

On recense déjà des joueurs des équipes de Pro League à l’instar de Anhony « REGO » Rocchetti (Excel Mouscron), Quentin « ShadooW » Vande Wattyne (Standard de Liège) et Matthias « Matthax » Rousselet (Sporting de Charleroi). Ces derniers prendront part à la première qualification.

News