League of Legends—Elite Series play-offs: les quatre équipes qualifiées connues

League of Legends—Elite Series play-offs: les quatre équipes qualifiées connues

18 mars 2022

Elles étaient huit au départ à concourir lors des Elites Series : League of Legends pour tenter de gagner le trophée et une place pour les EUM. La phase de groupe en est arrivée à son terme et quatre équipes ont vu leur rêve se briser pendant que quatre autres continueront dans la course au trophée. Sector One, KV Mechelen Esports, LowLandLions et Team 7AM sont les quatre structures éliminées après sept semaines de jeu. Que nous réserve la suite du tournoi qui promet un trophée et deux billets pour les EUM ?

De matchs de grandes intensités attendus pour le juggernaut et le premier éliminé !

Comme d’habitude, le tournoi a présenté quelques surprises lors de cette première phase. Si certaines équipes ont su répondre à l’attente et l’espérance de leurs supporteurs, d’autres par contre ont déçu au cours de la phase de groupe. Des performances peu satisfaisantes ayant entrainé l’élimination des clubs phares comme Sector One et Team 7AM. Fin de parcours également pour KV Mechelen et LowLandLions qui disent adieu au trophée et une qualification pour les European Masters.

Les équipes toujours en lice pour la compétition sont : KRC Genk Esports, mCon LG UltraGear, Team Echo Zulu et ION SQUAD. Les deux premières équipes mentionnées, respectivement première et deuxième de la saison régulière, vont en découdre lors du juggernaut match. Un match qui propulsera le vainqueur directement en finale avec une place pour les European Masters. L’affiche KRC Genk Esports vs mCon LG UltraGear sera donc un match extraordinaire pour les fans même si cela ressemble à la lutte de « David contre Goliath ».

KRC Genk Esports a affiché en effet de belles performances depuis le début de la saison. Ses prestations face à certaines équipes contre qui elle a perdu étaient dues à une erreur de concentration plus qu’à une faute de supériorité. Les joueurs de Genk ont donc l’avantage d’être les favoris. Mais l’enjeu du match est un boost pour les gamers de mCon LG UltraGear pour saisir leur chance de best-of-five. Rappelons que ce dernier a connu une saison plutôt inconstante dans ses performances.

Le match du bas de tableau a un enjeu tout aussi important que le premier, car le perdant est d’office sorti du tournoi. Ce match du bas de bracket oppose Team Echo Zulu à ION SQUAD. Les deux dernières équipes dans le bas du bracket livreront un jeu sans réserve pour essayer de gagner. Mais dans tout ce panorama, Team Echo Zulu semble avoir un léger avantage sur son adversaire. Les junglers EZ Sjakal d’un côté et ION Velja de l’autre tiendront un rôle essentiel dans ce match. Le premier a à son actif 4 MVP contre 2 pour son challenger. C’est donc un match qui promet des artifices.

News