Le marché belge de l'eSport va grandir deux fois plus vite que le marché européen

Le marché belge de l'eSport va grandir deux fois plus vite que le marché européen

30 mars 2018

Si les différents acteurs du marché de l'eSport se rendent compte semaines après semaines de l'essor des disciplines sportives numérique, cela vient d'être confirmée par une étude réalisée par Paypal, en partenariat avec le bureau d'études de données Super Data. Et les prévisions pour les prochaines années vont dans le sens d'une augmentation encore plus confirmée de l'intérêt du public pour l'eSport en Europe. D'ailleurs, la popularité croissante de ces disciplines sera davantage soutenue en Belgique !

Ainsi, d'après cette enquête réalisée dans 20 nations européennes, des pays comme la Russie, le Danemark et la Suède sont à l'heure actuelle en tête des pays où l'eSport connait le succès le plus important. La Belgique se situe pour l'instant à la 13ème place européenne en termes de chiffre d'affaires de l'eSport, avec des revenus pour le secteur d'environ 3 million de dollars. Mais celui-ci devrait continuer à augmenter les deux prochaines années, passant respectivement à 3,6 millions de dollars pour l'année en cours, et 4.3 millions en 2019.

Au niveau du public intéressé par ces disciplines numériques, tous les pays européens profiteront d'une hausse, plus ou moins soutenue néanmoins. Ainsi, globalement, l'étude prévoit une hausse du nombre de personnes intéressées par l'eSport en Europe. Elle sera de 13 % en 2018, puis 7 % en 2019. Par contre, sur ce paramètre, la Belgique verra une augmentation bien plus forte, avec 28 % de croissance cette année, et encore 19 % en 2019. Pour l'instant, près d'1,1 millions de Belges suivent, de plus ou moins près, l’actualité du secteur, soit 4 % du public européen. Mais avec ces deux années de hausse soutenue, ce nombre devrait être augmenté de plus de 50 %. La Belgique est en train de devenir un vrai terrain de jeu pour l'eSport !

Toutes ces indications chiffrées confirme l'intérêt belge pour ce secteur et devrait inciter les entreprises nationales ou internationales de l'eSport a confirmé leur attrait pour le plat pays.

Enfin, à noter que l'étude s'est également intéressée au public actuel de l'eSport en Belgique. Ainsi, actuellement, les hommes sont davantage présents dans le public, avec 82 % contre seulement 18% de femmes. Si les plus jeunes, dont l'âge est compris entre 18-24 ans, représentent 32 % du public, ils sont devancés par les 25-34 ans qui représentent encore 38 % du public. D'années en années, le public de l'eSport devrait comprendre toutes les classes d'âge, ce qui permettra encore une hausse de l'audience globale.

Bref, en Belgique, tous les chiffres sont au vert !

News