Match de gala sur FIFA20 en prélude au lancement de FIFA21

Match de gala sur FIFA20 en prlude au lancement de FIFA21

23 septembre 2020

En prélude à la nouvelle saison des compétitions esportives, les différents clubs se préparent activement pour ne pas faire piètre figure. De plus, la saison qui s’annonce se déroulera sur le nouvel opus de la licence d’EA Sports : FIFA21. C’est dans ce cadre que les structures Visé eSport et La Louvière se sont affrontées dans un match amical en mode « Club Pro » de FIFA20. Les joueurs de Visé eSport ont nettement dominé les deux rencontres en aller-retour de ce duel amical.

URSL Visé eSport s’impose 4-0 face à La Louvière en match de gala sur FIFA20

L’URSL Visé et La Louvière sont deux clubs évoluant en division 1 Amateur qui se sont affrontés dans le cadre de la Coupe de Belgique. C’est à cette occasion que les deux formations ont peaufiné une rencontre amicale entre leurs structures esportives. Une rencontre qui n’avait plus rien d’amical, car l’envergure a changé et chaque club devait défendre son honneur. À noter que ce duel amical avait eu lieu en mode « Club Pro » de FIFA20.

Ce match de gala entre les deux clubs avait également un autre objectif. Les deux formations avaient l’opportunité de se préparer pour la nouvelle saison. Les compétitions à venir s’annoncent en plus spéciales, car elles se dérouleront sur FIFA21 qui sortira dans quelques jours sous la licence d’EA Sports. Rappelons aussi que le mode « Club Pro » de FIFA est un mode de jeu opposant 22 joueurs des deux équipes. Contrairement au mode classique d’un contre un, cette version est très semblable à un match de football traditionnel. Chaque joueur personnifie un avatar qui joue à un poste précis.

À la seule différence que le match a lieu sur un terrain virtuel, ce sont 22 acteurs à raison de 11 pour chaque équipe qui se livrent une bataille. Par ailleurs, il faut souligner que l’URSL Visé et La Louvière sont de rares formations à posséder des structures esportives.

Dans le duel traditionnel, Visé a dominé les « Loups » de la Croky Cup au stade de la Cité de l’Oie. Le coup d’envoi a été donné en début de soirée, aux environs de 18 h.

La Louvière Centre eSport avait la lourde responsabilité de renverser la tendance et sauver l’honneur de leur homologue. Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs et les espoirs des Loups étaient à nouveau perdus. Ayant entamé la rencontre avec le moral haut, l’URSL Visé eSport a confirmé la suprématie en battant La Louvière en aller-retour sur le score cumulé de 4-0 (2-0 ; 2-0).

La Louvière a passé une mauvaise journée avec son statut de vaincu aussi bien dans le match traditionnel que dans la rencontre esportive.

News