Les nouveautés du mode classé de la saison 9 de League of Legends

Les nouveautés du mode classé de la saison 9 de League of Legends

13 janvier 2019

Trois mois après la fin de la saison 8, Riot Games, développeur du fameux League of Legends, a enfin communiqué sur la saison 9, annonçant par la même occasion la date de commencement. Il ne reste donc aux joueurs les plus assidus que 10 jours à attendre, puisque cette nouvelle saison débarquera le 23 janvier prochain. 

C'est par le biais d'un teaser publié au japon que Riot a annoncé les principaux changements qui interviendront dans cette saison 9. Et sans surprise, c'est le mode classé qui comprendra le plus de nouveautés. En effet, dès le mois d’aout dernier, SapMagic, en charge de ce mode chez le développeur américain, avait annoncé aux fans sa volonté de modifier en profondeur ce système, afin d'éviter à la fois les abus et la perte de compétitivité de certains joueurs. De fait, ce sont les classements qui seront revus avec l'apparition de classements par rôle. 

Riot a apporté plus de précisions ces derniers jours sur ce nouveau système, qui permet à chaque joueur de posséder jusqu'à cinq rangs différents. L'idée globale des développeurs est de permettre aux adeptes de LoL de gagner davantage de PL en cas de victoire sur un autre poste que leur principal, avec donc une prime à ceux qui diversifient leur jeu. A l'opposé, les joueurs qui restent sur leur poste principal verront la distribution des PL déterminée en fonction du nombre de défaites concédées. 

Au niveau des runes, quelques nouvelles fonctionnalités sont prévues. Tout d'abord, Riot annonce l'arrivée de trois nouvelles lignes de statistiques, modifiables par tous. En outre, les bonus de branche sont supprimés. 

Enfin, dans la jungle, chacun aura de meilleures possibilités de tuer des monstres. Pour arriver à cela, Riot, a diminué le temps de réapparitions de différents monstres. Ainsi, les dragons élémentaires reviendront au bout de 5 minutes au lieu de 6 jusqu'à présent. 6 minutes, ce sera justement le nouveau délai de réapparition du dragon ancestral (au lieu de 8 minutes). Enfin, le Baron Nashor réapparaitra au bout de 6 minutes également, au lieu de 7. 

Il ne reste plus que quelques jours avant de voir les effets de ces nouveautés dans LoL. Préparez-vous à une nouvelle saison décidément très attendue !

News