Nouvelle filière universitaire axée sur l'Esport lancée par la VUB en Belgique

Nouvelle filire universitaire axe sur l'Esport lance par la VUB en Belgique

28 mai 2020

L’Esport connaît depuis peu une percée spectaculaire, surtout avec la récente crise sanitaire. Il est resté le seul sport dont les différents tournois n’ont pas été radicalement suspendus. En plus, plusieurs structures comme les entreprises sont dorénavant tournées vers ce marché. Une université de la Belgique vient également de créer une filière réservée à l’Esport : « Expert Class in Esport Management ». La formation débutera dès le mois d’octobre prochain.

Lancement d’un programme post universitaire par la VUB sur L’Esport

La Vrije Universteit Brussel (VUB) vient d’annoncer le lancement d’un programme postuniversitaire sur l’Esport. Ce programme intitulé « Expert Class in Esport Management » entrera en vigueur en octobre prochain et constitue une révolution dans cette discipline sportive. La VUB serait d’ailleurs la première à proposer une telle formation pour la Belgique et les Pays-Bas.

Comme pour les autres disciplines sportives, l’Esport regroupe plusieurs acteurs. En effet, on retrouve en plus des joueurs qui sont les principaux acteurs, les organisateurs des événements, les sponsors, la télévision, les firmes spécialisées en technologie et en retransmission. L’année 2020 a porté haut la discipline sportive des jeux vidéo qui est devenue un vrai business sur le plan mondial.

Le futur programme sera axé sur l’étude de la gestion économique et commerciale. Plusieurs conférenciers internationaux interviendront dans la formation. Ces derniers viendront des pays comme le Royaume-Uni, le Danemark, l’Irlande, l’Allemagne et les Pays-Bas. Cette nouvelle filière appartient au département Sciences de la motricité et du sport inclus dans la faculté d’Éducation physique et de Kinésithérapie.

L’ouverture de cette formation contribuera en plus au développement de l’Esport qui, de jour en jour, attirent de nombreux partenaires.

News