Quelle équipe remportera le Rainbow 6 - Benelux Cup Saison 2 ?

Quelle quipe remportera le Rainbow 6 - Benelux Cup Saison 2 ?

16 novembre 2021

Ayant démarré le lundi 15 novembre 2021, la Benelux Cup met en confrontation huit équipes. Cette compétition organisée par Ubisoft Pays-Bas est dotée d’un prize pool de 10 000 €. C’est l’occasion pour les équipes de terminer l’année avec une meilleure prestation surtout qu’elles viennent de finir avec la saison de la Benelux League qui leur a pris toute l’année.

Rainbow 6 – Benelux Cup Saison 2 : les équipes favorites

La Benelux League a pris fin et les différentes structures participantes ont connu une édition plutôt longue. Certaines équipes enchaînent avec Benelux Cup. Parmi celles-ci figure l’équipe victorieuse de la Benelux League qui est d’ailleurs le meilleur prétendant pour remporter le premier prix. Gamma Gaming montre ainsi sa supériorité écrasante sur ses adversaires. De nouvelles équipes dans cette compétition tenteront de renverser la tendance. Le tournoi est donc très ouvert avec la particularité que plusieurs nouveaux joueurs y sont engagés.

Largement dominée au championnat qu’elle a terminé avec des résultats non encourageants, l’équipe KV Mechelem Esports est devenue majoritairement suédoise. La structure a en effet recruté trois gamers suédois pour renforcer le club. Une réorganisation du roster qui met désormais l’équipe sur un piédestal. Malgré son dernier échec, KVM Esports est un sérieux outsider pouvant constituer un obstacle pour les champions en titre de Benelux League.

Actuellement formé de joueurs internationaux réputés et des habitués de la compétition, 4Eggs est l’équipe à craindre. La structure, en partie formée de joueurs de 4Elements, a également dans ses rangs, les joueurs de Delta Project qui sont Jume et MissMarie. Cette composition de l’équipe laisse facilement entrevoir les 4Eggs finir en top 4 d’autant plus qu’elle n’affronte pas Gamma Gaming en phase de groupe.

Appartenant au groupe A ou groupe Gamma, Gamma Gaming est sans aucun doute le favori incontesté pour une place en finale. Seule la deuxième place suscite donc des interrogations. Activit-E Esports ou Game Fist ? Formé en grande majorité de joueurs francophones, Activit-E Esports n’est pas à sous-estimer, la stratégie des Français étant basée sur un jeu extrêmement agressif. Remarquez aussi que la présence de SHAKUUR dans le rang de ces derniers est un atout puisque c’est un joueur familier à la compétition. Et que dire de Game Fist ?

Game Fist assure un retour de forme. Le duo formé de Deox comme ailier et Hughes évoluant en line-up est parfait pour aller en finale. Bien que la chance pour qu’ils atteignent les play-offs soit élevée, il n’en demeure pas moins qu’ils feront face à une effrayante équipe d’Activit-E, sans oublier Passion, la quatrième équipe. Passion est donc un autre challenger possédant de bons gamers avec le désavantage du manque d’expérience pour la compétition.

Cette deuxième édition de la Benelux Cup, commencée le 15 novembre à 18 h 00, propose quotidiennement deux best-of-three. La finale aura lieu le vendredi 19 novembre prochain.

News