Résultats de la première saison du Belgian League

Résultats de la première saison du Belgian League

27 octobre 2020

Organisée conjointement par la société belge META et Riot Games, la Belgian League est le championnat national de League of Legends. Elle s’est déroulée sur plusieurs mois couronnés par la grande finale remportée par les Sector One. Après avoir brillé dans les Splits, les Sector se sont imposés face au KV Mechelen Esports qui n’a pas non plus démérité.

Première saison de Belgian League remporté par les Sector League

La phase finale du championnat national de League of Legends a eu lieu le samedi 17 octobre 2020 entre les quatre équipes finalistes. La Belgique étant dépourvue d’une fédération esportive officielle, ce sont Riot Games et la société belge META qui sont les organisateurs du tournoi qui a duré plusieurs mois.

Équivalent à la Dutch League aux Pays-Bas, la Belgian League comprend trois phases à savoir deux Splits (Spring et Summer) et une finale nationale. Les deux Splits sont assimilables à des saisons dans le championnat et ils ont été nettement dominés par les Sector One en marge de quelques erreurs insignifiantes commises. En plus des « Foxes », les trois autres équipes ayant obtenu de meilleurs points aux classements sont le RSCA Esports, le KV Mechelen et l’Aethra Esports.

Déroulée sous forme d’un arbre à double élimination et au format BO5, la phase s’est très vite terminée pour les Mauves. Ces derniers étaient opposés à Aethra Esports. Les Mauves se sont inclinés 0-3 face à leur adversaire Aethra Esport qui a été ainsi la première structure victorieuse de cette étape. Le RSCA Esports termine alors la compétition en occupant la quatrième place.

Le KV Mechelen Esports réalise la surprise en dominant les Sector One (3-1) pour le Winner Bracket et se qualifie pour la finale. Les Sector One sont alors obligés de jouer le Loser Bracket en affrontant cette fois-ci Aethra Esport qu’ils ont rapidement battu pour enfin filer en finale. L’Aethra Esports, perdant du Loser Bracket termine troisième de la compétition.

L’affiche de la grande finale revient encore à celle du Winner Bracket, soit une revanche des Sector One face au KV Mechelen Esports qui s’est brillamment qualifié. Vainqueur de la première manche de la finale, les « Sang et Or » ont montré leur domination lors de la première partie d’environ une demi-heure. C’est alors en ce moment que le génie des Sector One s’est réveillé pour corriger cette série de défaites orchestrée face à leur adversaire. Jeroen « Night » Segers et ses coéquipiers réalisèrent une belle remontée pour enfin remporter les deux autres parties.

Cette première édition de la Belgian League revient donc aux Sector One qui méritent des applaudissements et des félicitations de rigueur vont également à l’endroit de leur dauphin le KVM Esports.

News