Succès des compétitions eSport lors du salon Made In Asia !

Succès des compétitions eSport lors du salon Made In Asia !

21 mars 2018

Le week-end du 16 au 18 mars dernier, le salon Made In Asia a rencontré un véritable succès populaire à Bruxelles, avec plus de 90 000 visiteurs. On a noté cette année un espace dédié à l'eSport bien plus important que lors des précédentes éditions. Ainsi, avec 3 000 mètres carré, les sports numériques étaient véritablement à l'honneur.

D'ailleurs, les deux compétitions eSport organisées dans ce cadre, autour des titres League of Legends et Counter Strike : GO ont été suivies par des milliers de personnes, faisait de ces compétitions de véritables têtes d'affiches de la scène eSport belge.

Côté sportif, quatre équipes étaient présentes pour le tournoi League of Legends. Et c'est finalement une finale entre deux équipes carolos qui s'est jouée, avec d'un côté RCSC et de l'autre Spawn eSport. Au terme d'un match assez engagée, ce sont finalement ces derniers qui se sont imposés sur le score de 2 à 0. 

Le dimanche, quatre autres équipes se sont confrontées sur CS:GO. Au final, l'équipe LesHagones ont soulevé le trophée à l'issue de la compétition. La victoire de cette équipe française, créée pour l'occasion et composée notamment de MetaL et WaneG, a provoqué quelques remous, puisqu'elle avait décidé de procéder à deux remplacements de dernières minutes. Il en faudra toutefois davantage pour gâcher la fête !

Le succès de ces deux compétitions prouve l'intérêt croissant du public belge pour l'eSport. Cela montre également qu'avec la volonté de quelques partenaires belges, il est possible d'organiser de grands événements d'eSport en Belgique. Ainsi, lors de cette compétition, la diffusion et les commentaires étaient assurés par IceupTV. Si l'organisation a été réalisée par LouvardGame, Circus eSport a participé à la communication en profitant de l'audience de son eSport Tour. Enfin, Maxxtor, en tant que prestataire du matériel et Spawn Charleroi, en assurant l'animation dans la salle, ont apporté leur pierre à l'édifice.

Si l'organisateur du salon Made In Asia a annoncé la revente de l'événement à la société Easyfairs, le succès des tournois eSport inciteront sûrement le nouveau propriétaire à organiser de nouvelles compétitions numériques lors des prochaines éditons !

News