Team Werts : une équipe belge à découvrir sur la scène esportive

Team Werts : une équipe belge à découvrir sur la scène esportive

20 décembre 2022

La Team Werts entre sur la scène esportive belge avec de grandes ambitions. C’est une équipe de SimRacing qui évolue sur la licence Gran Turismo. Formée des joueurs belges et français de la région Hauts-de-France, l’organisation reposant sur un ancrage régional compte s’effrayer un chemin pour devenir un modèle sur le plan national lors des compétitions. La structure s’est illustrée avec un tournoi à l’endroit du public au centre de simulation virtuelle Exype de Waterloo ce samedi 17 décembre 2022.

Werts Virtual Racing Team : origine, présentation et objectifs

Aller à la rencontre des jeunes équipes ambitieuses est l’un des objectifs de l’équipe de la DH eSport. Après la découverte de la structure liégeoise KingBST, DH eSport s’est tournée vers un autre talent en devenir dans l’univers de l’esport. Il s’agit de Werts Virtual Racing Team ou la Team Werts. Comptant environ quinze membres à ce jour, l’organisation fut créée en avril 2021 par Nathan Werts.

Amateur de la course automobile qu’il pratique depuis plus d’une dizaine d’années, Nathan Werts a pris part à différentes compétitions dont la FIA Nation Cup. Il a terminé vice-champion de Belgique de la dernière édition. Pour rappel, FIA Nations Cup est une compétition officielle de Gran Turismo Sport regroupant les licences sur les courses d’automobiles SimRacing.

Le fondateur de la Team Werts rêve grand pour la Belgique. Pour cela, il s’est engagé à s’entourer de personnes comme lui qui sont passionnées par ce sport. Manager de la Team, Nathan poursuit sa vision en assumant la gestion du groupe. Parvenir à instaurer un climat d’harmonie, de confiance et de développement personnel ainsi que l’épanouissement des membres intégrant la team est son objectif.

Les pilotes de la Team Werts sont capables de débuter en avant-postes des compétitions officielles comme les Gran Turismo World Series, a expliqué Nathan. À l'issue de la deuxième édition 2022, six pilotes de Werts Virtual Racing Team ont fini dans le top 20 en Belgique tandis que trois se sont hissés dans top 10 aux Hauts-de-France, une région très compétitive en Europe. Les mêmes pilotes font partie du top 500 quand on considère les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique. Par ailleurs, les pilotes de la Team Werts se distinguent sur le plan collectif en Belgique.

En marge de la scène officielle, la communauté organise des courses qui sont diffusées sur sa chaîne YouTube et Twitch. Les pilotes de l’équipe s’illustrent également lors de ses compétitions. À ce propos, Damien, un pilote de la Team Werts détient le record des victoires dans les Open Series by Exype, édition 2022. La première compétition e-sport de la WertsVRT venait de s'achever mi-décembre. Organisé d’octobre à mi-décembre, le tournoi a réuni au total 28 pilotes réparties dans sept équipes de quatre pilotes qui se sont affrontées en six manches.

Dans le même cadre, la Werts VRT a initié une course All-Star au centre simulation Exype le samedi 17 décembre 2022 à 18 h. Cette compétition organisée pour clôturer l’année en beauté a regroupé 15 des meilleurs pilotes de la compétition précédente. L’entrée était gratuite pour tout le monde et sa diffusion s’était faite sur la chaîne YouTube d’Exype. Pour les passionnés de cette discipline, la Werts VRT lance un recrutement pour l’édition de 2023. 

News