The International 2022 : vue d'ensemble sur les équipes en lice

The International 2022 : vue d'ensemble sur les équipes en lice

15 octobre 2022

Commencé le 8 octobre 2022, le grand tournoi de Dota 2 a rassemblé 20 équipes pour le trophée final. À l’occasion de ce The International qui en est à sa 11e édition, les grandes organisations comme les petites équipes défendront les couleurs de leurs pays pour la fameuse coupe surnommée cette année l’Aegis of Champions. Même si le tournoi reste entièrement ouvert, voyons les grandes tendances des équipes de la compétition.

Les favoris et les outsiders de The international 11 à Singapour

Le Benelux sera honoré par deux de ses joueurs. Il s’agit de Melchior « Seleri » Hillenkamp jouant pour le compte du club Gaimin Gladiators et Remco « Crystallis » Arets évoluant chez Team Secret. Tous deux Néerlandais, les représentants de la région Benelux ont une chance de gagner le premier prix. Les chances de Crystallis sont encore d’autant plus élevées puisqu’il évolue aux côtés de joueurs de renoms comme Puppey, le capitaine de son équipe et seul joueur ayant pris part aux dix dernières éditions de la compétition. Quant à Seleri, il devra compter sur les belles performances que son club avait montrées quand ils étaient au début de la campagne.

À en croire les statistiques, l’Europe de l’Ouest est fortement représentée avec six équipes en course dans le tournoi. Cette région figure donc parmi les favoris pour une victoire finale lors de cette 11e édition de The International de Dota 2. Parmi les six équipes représentant la région se démarquent notamment les organisations OG, Team Liquid, Team Secret et Entity. En effet, le club OG a la particularité de jouer avec une forte pression comme il l’a démontré en s’imposant dans des rencontres où d’autres ont craqué sous la pression. En ce qui concerne Entity, l’écurie est formée de jeunes joueurs déterminés et prêts à aller jusqu’au bout.

Team Secret peut s’appuyer de son côté sur son joueur clé, vainqueur de la première édition de The International alors que Team Liquid est une équipe tirant sa force de son personnel qui lui apporte le soutien moral indispensable à toute victoire. Ces quatre organisations sont donc des favorites pour se retrouver dans le dernier carré avec une possibilité de repartir avec le trophée. Toutefois, personne ne peut douter de ce favori qui s’est montré particulièrement régulier dans le top 4 lors des trois dernières éditions. Vous l’avez certainement deviné ! LGD, l’organisation chinoise. Malheureuse finaliste lors de The International 8, l’équipe a ensuite terminé troisième de l’édition suivante. Elle a une nouvelle fois échoué en finale contre Team Spirit l’année passée à The International 10.

L’organisation a affiché de belles performances lors de la présente édition. La chance sourira-t-elle au géant chinois ? Nous le découvrirons dans les 2 semaines à venir. Notez que The International 11 sur le circuit Dota 2 prendra fin le 30 octobre où nous connaîtrons enfin le vainqueur du tournoi.

News