Présentation du tournoi Intel Extreme Masters Katowice

Prsentation du tournoi Intel Extreme Masters Katowice

24 février 2021

Le célèbre tournoi Intel Extreme Masters Katowice se déroule du mardi 16 février 2021 au dimanche 28 février 2021. Annoncé en 2020 avec une incertitude sur sa tenue, l’IEM Katowice a bel et bien lieu et se déroule entièrement en ligne en raison de la crise sanitaire. Le tournoi rassemblera les meilleures équipes internationales pour s’affronter afin d’identifier celle qui soulèvera le trophée. L’IEM Katowice sera précédé d’un tournoi Play-In pour déterminer les équipes du tournoi principal.

Les CS : GO—IEM Katowice du 16 au 28 février 2021

L’édition de l’IEM Katowice 2021 ne se déroulera pas comme d’habitude. L’ESL a en effet introduit le tournoi Play-In qui précédera le grand tournoi. Cette compétition réunira 16 équipes pour faire qualifier l’une d’entre elles pour le tournoi principal. Le premier tour du tournoi Play-In se tiendra sous le format « best-of-one ». De toute évidence, cette méthode réserve généralement quelques surprises notamment pour certaines structures emblématiques.

Les écuries phares de l’esport sont bien évidemment présentes à cette compétition. On retrouve les structures du top 10 selon le classement mondial de HLTV à savoir Virtus Pro, Liquid, OG et BIG qui prendront tous part au Play-In. Ces 5 équipes n’auront certainement pas du mal à tirer leur épingle du jeu. Les organisations brésiliennes seront quant à elles représentées par TeamOne et MIBR tandis que Renegades défendra toute l’Océanie.

Certaines structures de rang mondial sont en baisse de performance. Nous voulons citer Vitality, Astralis et Natus Vincere. Les récentes performances de ces équipes, particulièrement de Vitality, laissent à désirer. Astralis par exemple n’arrive pas à s'en sortir face aux NiP qui se retrouvent aussi dans le tournoi Play-In. Mais parmi ces trois équipes, Natus Vincere est légèrement en avance sur les « concullègues ». Rappelons qu’il a récemment remporté les BLAST Premier Global Final 2020. Cette dernière est susceptible même de se hisser plus haut dans le classement.

La team Liquid est également un favori pour remporter l’IEM Katowice. La team est en effet renforcé par le nouveau recru Gabriel « FalleN » Toledo en tant que joueur de l’AWP et possiblement un in-game leader. Leur faiblesse résiderait dans le fait que l’équipe serait obligée de dévoiler certaines de leur technique lors du Play-In, laissant ainsi une brèche d’ouverture aux équipes adverses.

BIG bien qu’étant le numéro 4 mondial ne fait pas partie des favoris pour cette compétition, mais un outsider à prendre au sérieux. La formation n’a pas été, d’ailleurs, invitée au tournoi principal, mais elle a de fortes chances de se qualifier d’autant plus qu’elle parvient à finir troisième ou quatrième des récentes compétitions auxquelles elle a pris part. N’oublions pas que BIG a réussi à s’imposer face à Astralis récemment.

En tenant compte des récentes performances, la victoire finale est plus envisageable chez les players de chez Natus Vincere.

News