Rainbow Six Siege : une belle victoire du Brésil avec les jumeaux au centre du tournoi

Rainbow Six Siege : une belle victoire du Brsil avec les jumeaux au centre du tournoi

4 mars 2024

La compétition sur Rainbow Six Siege s’est tenue au Brésil de la plus belle manière avec un public fou et survolté pour la cause des équipes locales. Les pronostics n’ont pas échoué cette fois-ci. Les organisateurs n’ont pas déçu et le tournoi s’est terminé avec une finale entre deux équipes locales. Ni les équipes américaines ni les formations européennes n'ont réussi le pari de déjouer les favoris annoncés. L’équipe locale w7m est le vainqueur de cette coupe devant son homologue FaZe qui semblait tenir les cartes en main.

Retour sur la grande finale entre FaZe et w7m lors du Six Invitational sur R6S au Brésil

Comme on l’avait annoncé, le Six Invitational revêtait un caractère spécial ! Une prédiction qui s’est révélée absolument vraie. La compétition s’est déroulée dans une folle ambiance des fans brésiliens. Pas moins de 9 000 supporters fervents ont débarqué pour ne céder aucune place pour les étrangers. L’ambiance était à couper le souffle, une atmosphère indescriptible ou les mots pour désigner le soutien des fanatiques supporters sont quasi inexistants.

Dans un tel contexte, même les grandes équipes sont passées à côté de leur match. Alem4o et ses coéquipiers de G2 n’ont pu rien faire face à w7m, favori de la compétition. G2 était carrément à côté de la plaque. Idem pour Virtus.Pro qui quant à lui s’est montré plus résistant. Défait par FaZe, l’équipe russe fut reversée dans le lower bracket. Malgré la fureur des supporters, elle a livré une belle performance en remportant trois balles de match lors de la finale du lower bracket contre w7m.

C’est ainsi que deux équipes brésiliennes se sont hissées en finale conformément à tous les pronostics. Mais ce duel a laissé d’empreintes dans l’histoire du Six Invitational. Dans cet affrontement, « nade » est aux prises à son frère jumeau « Handyy » évoluant chez FaZe. Des affrontements fratricides sont courants dans le milieu du sport. Le présent cas opposant deux frères jumeaux est une première dans l’esport.

Bien que cela soit une finale entre deux équipes locales, elle a tenu en haleine de bout en bout avec une montée constante de l’adrénaline des deux côtés. FaZe entamait le match en prenant par surprise w7m sur Oregon sur le score de 7-1. Son adversaire répliqua coup sur coup sur Bank sur le score de 5-7 contre toute attente et malgré l’avance de FaZe.

Un scénario similaire se produisit sur les deux suivantes cartes. FaZe l’emporta sur Skyscraper (7-5) tandis que w7m triompha sur Border (4-7). Le dernier map semblait être à l’avantage de FaZe (6-1), mais contre toute attente, « nade » et ses coéquipiers remontèrent la pente grâce au soutien inconditionnel de leurs supporters enragés. Au bout d’une rencontre remplie de suspens du début jusqu’à la fin, w7m a fini par prendre l’avantage sur son homologue remportant ainsi le Six Invitational. En soulevant le marteau de Sledge, w7m confirme sa place de leader après avoir remporté tous les majors de l’année écoulée.

News