VRL France 2022 : Sector One sacré champion du split 1

VRL France 2022 : Sector One sacré champion du split 1

30 mars 2022

La structure Sector One surprend tout le monde en remportant le tournoi VRL France. Pourquoi est-ce une surprise ? L’équipe belge venait en effet de lancer son roster sur Valorant il y a à peine quelques semaines. En remportant le circuit régional français, les renards bruxellois ont fait preuve d’un professionnalisme ayant d’ailleurs coûté le titre à de grandes équipes comme BDS et MandatoryGG.

Feedback sur le parcours de Sector One au circuit régional français

Organisé par Riot Game sous le tag « VRL », le Tournoi VRL France est un nouveau segment autorisant la participation des joueurs du Benelux. Le présent circuit s’inscrit dans le cadre du championnat dénommé « Valorant Champions ». Ainsi, Sector One, membre du Benelux, a pris part à cette nouvelle compétition de l’éditeur. Très connu dans le milieu d’esport, la structure belge participe souvent aux tournois de CS : GO, LoL et Rocket League. Elle fait donc son entrée sur Valorant après avoir lancé son roster début février.

C’est le célèbre joueur belge « iDex » qui est choisi comme l’IGL (in Game-Leader). Juste après le lancement s’en est suivi une campagne de communication notamment avec l’usage du hashtag#brusselsrising. On pouvait voir rien que des annonces sur le fil twitter de Sector One, l’objectif étant de faire connaître la nouvelle équipe. Voyons à présent la composition de l’équipe. En effet, les brillantes performances du club indépendant « Mégastitut » (Megakich) lors des Tarmac Online Sessions ou encore au cours des VOT (Valorant Open Tour) France ont séduit plus d’un.

La petite structure fut donc reprise par Sector One. S’appuyant principalement sur le trio formé de iDex (IGL), shin et Goaster, le club a ensuite complété la line-up en sollicitant les savoir-faire de Koneqt et Marcty. L’In Game-Leader iDex et ses coéquipiers vont affronter les équipes réputées comme Team Vitality, Team BDS, BeGenius ESC et Mandatory. La formation s’est illustrée face à ces grandes équipes en enregistrant une seule défaite face à BeGenius ESC pendant l’étape de Main Event. Elle prendra ensuite sa revanche sur cette dernière lors des play-offs où elle rencontrait à nouveau le club pour son premier match. Cette fois-ci, iDex et ses coéquipiers battent leurs adversaires sur le score de 3-1.

En finale contre la Team BDS, Sector One a prouvé une fois encore sa supériorité et son talent. Les fans ont eu droit à une rencontre spectaculaire qui s’est jouée jusqu’au dernier match du BO5. Battus très tôt dès les deux premiers matchs, les renards n’avaient plus droit à l’erreur lors de la troisième rencontre où leur défaite signifiait la fin de la finale. L’équipe, sous pression, a réussi à trouver sa forme en remontant les deux précédentes défaites respectivement sur Ascent et Split. Le même scénario se reproduit lors de l’ultime match. Dès l’entame, BDS surprend son rival qu’il domine 8-4. Le coach intervient et demande une pause tactique pour doper le moral de ses poulains. À la reprise, un overtime est de nouveau obtenu sur cette map Breeze, Sector One en profite pour finir avec BDS. Score final : 18-16 en faveur de Sector One qui remporta ainsi le titre.


News