Counter Strike: Global Offensive

Counter Strike: Global Offensive

Parier sur Counter Strike: Global Offensive

Counter-Strike: Global Offensive est un jeu vidéo de tir à la première personne, ou FPS, développé par Valve Corporation, le célèbre studio créateur de la plateforme de jeux Steam. Sorti en août 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360, il a été adapté ensuite en 2017 sur PS4 et Xbox One. Au cours d’une partie, deux équipes s’affrontent, les terroristes et les antiterroristes. CS:GO est le dernier représentant en date de la série des Counter-Strike, une des franchises de FPS compétitifs les plus renommées.

CS:GO est un titre qui a rencontré un succès retentissant dans le monde du sport électronique, il a permis un véritable essor de la scène eSport mondiale. Le jeu étant de prime abord facile à appréhender, il est simple d’apprécier une partie même pour les débutants. Il nécessite cependant énormément de dextérité, de réflexes et de capacités de coopération pour être maîtrisé. Les exploits impressionnants des meilleurs joueurs professionnels du monde offrent régulièrement des moments mémorables aux spectateurs durant les compétitions eSport.

Les tournois de CS:GO sont organisés par divers organismes, les plus connus étant l’ESL (Electronic Sports League), ou encore la DreamHack. Les meilleurs joueurs et équipes du monde s’affrontent tout au long de l’année pour obtenir un classement qui leur permettra de se qualifier pour ces événements. D’année en année le succès du jeu ne se dément pas et Counter-Strike : Global Offensive reste un des titres les plus populaires sur Steam, mais aussi un des jeux les plus regardés et suivis sur les plateformes de streaming comme Twitch. En février 2020 un record d’affluence a même été battu, en dépassant la barre des 900 000 joueurs simultanés sur la plateforme de Valve.

De nombreux spectateurs font également le déplacement pour voir s’affronter en Live les stars de la discipline. Les dotations offertes aux champions ne cessent d’augmenter, et ont déjà permis à plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux de devenir millionnaires en dollars.

Ce succès faramineux a poussé de nombreux sites de paris en ligne à proposer à leurs utilisateurs la possibilité de miser sur les résultats des différents événements compétitifs. Les occasions sont nombreuses, les ligues et les tournois se déroulant chaque année tout au long de la saison.

Le jeu de tir compétitif le plus populaire

Lors d’une partie de CS:GO, chacune des deux équipes a un but différent selon le type de cartes sur lequel la partie se joue. Les équipes sont généralement constituées de 5 joueurs, le mode Wingman, qui fait partie des modes joués en tournois, se joue lui en 2 contre 2.

Dans le mode classique, qui peut être joué en mode occasionnel ou en mode compétitif, les terroristes doivent implanter une bombe et la protéger jusqu’à son explosion, ou éliminer toute l’équipe adverse. L’équipe incarnant les antiterroristes doit pour sa part parvenir à empêcher que la bombe ne soit posée, ou à la désamorcer dans le temps imparti. Une fois la bombe désarmée, éliminer toute l’équipe adverse met immédiatement fin au round.

Chaque partie se joue en plusieurs manches, dont le nombre varie en fonction du mode choisi. En mode occasionnel la première équipe qui emporte 8 manches gagne la partie, le mode compétitif se déroule en maximum 30 manches et peut donc se conclure par une égalité (15-15). Dans certaines compétitions officielles, des prolongations en 6 manches peuvent être jouées pour départager les participants.

Au début d’une partie les joueurs en disposent que d’un couteau et d’un pistolet. Au fil de la partie, ils peuvent avant chaque début de manche acheter des armes grâce à l’argent qu’ils ont accumulé en tuant des adversaires ou en réalisant certaines actions. Le joueur peut également récupérer une arme sur un adversaire tué. S’il se fait abattre, un joueur devient spectateur jusqu’à la manche suivante.

Un joueur ne peut être équipé que d’une arme principale et d’une arme secondaire, ainsi que d’accessoires comme des grenades ou des gilets de protection.
Pour le mode compétitif et le mode Wingman, un système de rang est mis en place afin de répartir les joueurs selon leurs niveaux afin de proposer des parties équilibrées et intéressantes.

Copyright Counter Strike: Global Offensive © Valve Corporation

Sites pour parier sur
Counter Strike: Global Offensive

#
Bookmaker
Jeux vidéo
Bonus
Lien
1
Heroes of the Storm, LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, King of Glory, Overwatch, Rocket League
Voir sur le site
2
LoL, CS:GO, Dota 2, Overwatch, Starcraft 2
Voir sur le site
3
LoL, Dota 2, CS:GO, King of Glory, Overwatch, Rocket League, SC 2, Hearthstone, Warcraft 3, World of Tanks
Voir sur le site
Sites pour parier sur l'eSport