Dota 2

Dota 2

Qu'est-ce que Dota ?

Pensé à l'origine comme un mod pour le jeu Warcraft III Reign of Chaos, Defense of the Ancients est devenu un jeu à part entière. Développé et édité par Valve Corporation, Dota 2 adopte le principe d'arènes multijoueur en ligne. Le principe du jeu est assez simple : deux équipes de cinq joueurs s'affrontent afin de détruire la base ennemie (appelée l'« Ancient »), mais l'aspect tactique est lui omniprésent. 

Principes du jeu

Proposé gratuitement sur Steam sans limite de durée ni bridage de héros, le jeu ne propose qu'une seule carte, sur laquelle vont s'affronter le Radiant et le Dire. Les cinq joueurs qui composent chaque équipe contrôlent individuellement un héros (parmi les 115 disponibles). La carte a été pensée pour proposer des parties intenses et compétitives : une rivière divise la zone de jeu en deux, avec une équipe dans la partie inférieure gauche (le Radiant) et une dans la partie supérieure droite (le Dire). La base dont dispose chaque équipe est le point de départ de trois voies (lanes dans le jargon des joueurs), chacune défendue par trois tours que l'équipe adverse doit détruire afin d’accéder à l'Ancient. 

Les héros ne sont pas seuls sur la carte, des créatures (Creeps) apparaissent toutes les 30 secondes dans les bases respectives des deux équipes et attaquent les joueurs et autres créatures ennemies. 
D'autres systèmes de jeu un peu plus complexes (magasins, Shrines de vie et énergie, camps neutres...) apportent un aspect stratégique conséquent à Dota 2. 

Potentiel compétitif

Entièrement conçu pour la compétition, Dota 2 a su séduire de très nombreux joueurs. Longtemps jeu le plus joué sur la plate-forme Steam, il a accueilli plus de 900 000 connexions simultanées par jour et 13 000 000 de joueurs mensuels. L'objectif de Valve étant d'asseoir rapidement Dota 2 comme référence des compétitions E-sport, l'éditeur a patronné 16 équipes pour le premier événement international en 2011. En grands vainqueurs, les Ukrainiens de Natus Vincere ont emporté pas moins de 1 million de dollars. Désormais rendez-vous annuel dans la ville de Seattle, The International a vu sa popularité et les sommes offertes augmenter. 

Maître de l'E-sport

Chaque année, The International a proposé des prix de plus en plus importants. Le dernier événement en date, qui a eu lieu en août 2018, proposait pas moins de 25 millions de dollars, dont 11 millions pour l'équipe gagnante ! En 2017, l'équipe Team Liquid remporte le tournoi, à sa tête Kuro “KuroKy” Salehi Takhasomi devient alors le joueur professionnel ayant touché le plus d'argent de l'histoire de l'E-sport. 

De nombreux paris ont d'ailleurs lieu autour de ces événements, notamment sur les sites de paris eSport belges qui offre une structure encadrée et réglementée afin de parier sur l'équipe de votre choix. Vainqueur du match ou de la map, cotes, toutes les informations nécessaires sont disponibles afin de vous permettre de vivre ces événements comme si vous y étiez. D'autant que The International n'est pas la seule occasion de voir des équipes s'affronter sur ce jeu, de nombreuses autres compétitions ont lieu tout au long de l'année pour ce jeu qui reste la référence dans le domaine.

Copyright Dota 2 © Valve Corporation

Sites pour parier sur
Dota 2

#
Bookmaker
Jeux vidéo
Bonus
Lien
1
Heroes of the Storm, LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, King of Glory, Overwatch, Rocket League
Voir sur le site
2
LoL, Dota 2, CS:GO, King of Glory, Overwatch, Rocket League, SC 2, Hearthstone, Warcraft 3, World of Tanks
Voir sur le site
3
LoL, Dota 2, CS:GO
Voir sur le site
Sites pour parier sur l'eSport