Fortnite

Fortnite

Parier sur Fortnite

Fortnite Battle Royale est un jeu vidéo de tir développé et édité par Epic Games et disponible depuis septembre 2017 sur toutes les plateformes, même mobiles. Comme son nom l’indique, c’est un jeu de type Battle Royale où les participants s’affrontent sans pitié jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur ou une équipe en lice. Le mode Battle Royale est un dérivé gratuit du titre Fortnite.

Le titre a remporté un succès historique parmi les communautés de joueurs du monde entier. Il fut le premier jeu du genre à être disponible gratuitement et sur l’ensemble des plateformes du marché, ce qui lui a permis d’intéresser un nombre colossal de personnes, et de devenir un véritable phénomène de société. Le streaming a été une partie intégrante du succès de Fortnite, permettant à certains joueurs de devenir de véritables stars.

Très vite, la grande popularité du titre l’a poussé sur le devant de la scène eSport. Le jeu étant en constante évolution au fil des mises à jour, il en va de même pour les formats des tournois. Du côté du public cependant l’engouement est réel. La rapidité d’exécution et la dextérité des meilleurs joueurs du globe impressionnent les foules.

En 2019 la Fortnite World Cup a été l’évènement majeur du monde du sport électronique. Plus de 10 semaines d’épreuves en ligne se sont déroulées d’avril à juin afin de sélectionner les meilleurs joueurs et les meilleures équipes de chaque région. Les 3000 participants les plus performants de chaque zone s’affrontant tous les dimanches en finale pour engranger des points et espérer se qualifier pour les finales mondiales. On estime que plus de 40 millions de joueurs ont tenté leur chance lors de ces qualifications.

Lors des finales, le concurrent ou l’équipe qui parvient à accumuler le plus de points au cours de 6 parties gagne le grand prix. En deux ans, c’est déjà plus de 30 millions de dollars de récompenses qui ont été distribués aux meilleurs compétiteurs de la planète.

Epic Games organise également durant la coupe du monde le Fortnite Pro-Am, un tournoi eSport opposant des équipes de deux formées d’un streamer et d’une célébrité qui s'affrontent durant cinq matchs, avec un million de dollars de récompense à l’arrivée pour le duo gagnant.

Face à cet engouement, certains sites de paris en ligne proposent de miser sur les résultats des parties des tournois professionnels de Fortnite. C’est l’occasion pour les fans du jeu de rendre les compétitions encore plus palpitantes, en pariant sur leurs joueurs favoris.

Le Battle Royale de tous les records

Le principe de Fortnite est simple, et est grandement inspiré d’œuvres comme Hunger Games, ou Battle Royale, qui a donné son nom au genre. Les participants sont lâchés sur une île depuis le ciel, ils doivent rapidement atterrir et parvenir à s’équiper du mieux possible en fouillant caisses, bâtiments, ou en récupérant les armes et les équipements de leurs victimes. Au fil du temps la zone accessible se restreint de plus en plus, obligeant les concurrents à se regrouper pour combattre. Le dernier joueur ou la dernière équipe en vie remporte la partie. Un principe simple et efficace.

Fortnite n’est pas le premier jeu à proposer ce type d’affrontements, mais il a su se démarquer des autres en optant pour une approche totalement nouvelle. La plupart des jeux du genre adoptaient un style plutôt réaliste et se reposaient beaucoup sur la patience, la discrétion et le fait de prendre l’adversaire par surprise. Fortnite choisit de prendre le contre-pied avec un style plus nerveux, direct et beaucoup plus fantaisiste.

Ici le joueur peut récolter des matériaux qui lui serviront ensuite à construire murs, plafonds, escaliers, portes… Beaucoup d'armes et d’accessoires souvent insolites peuvent également être trouvés afin d’amener de la diversité aux parties, comme des pièges ou des tremplins. Il ne s’agit donc pas seulement de rester cacher derrière un arbre et d’attendre son heure, mais bien de savoir parfaitement choisir son moment pour intervenir et alterner entre constructions et combats.

Epic Games continue à soutenir son jeu, et chaque saison est l’occasion pour les joueurs de découvrir un bon nombre de nouveautés afin de renouveler sans cesse l’expérience qu’offre Fortnite.

Copyright Counter Strike: Global Offensive © Valve Corporation

Sites pour parier sur
Fortnite

#
Bookmaker
Jeux vidéo
Bonus
Lien
1
Heroes of the Storm, LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, King of Glory, Overwatch, Rocket League
Voir sur le site
2
LoL, CS:GO, Dota 2, Overwatch, Starcraft 2
Voir sur le site
3
LoL, Dota 2, CS:GO, King of Glory, Overwatch, Rocket League, SC 2, Hearthstone, Warcraft 3, World of Tanks
Voir sur le site
Sites pour parier sur l'eSport