Compétition Starlan sur Counter-Strike en vue pour décembre prochain

Comptition Starlan sur Counter-Strike en vue pour dcembre prochain

23 novembre 2020

La Starlan est une prestigieuse compétition dont la dernière édition remonte à plus de dix ans. Après son lancement au début de l’année 2000, la Lan a connu un succès et est devenue très célèbre en Belgique. Elle évolua pour devenir plus tard un tournoi qualificatif regroupant des dizaines de joueurs à l’époque. Les joueurs pouvaient alors se mesurer sur différents types de jeux tels que Warcraft 3, Day of Defeat et Counter-Strike. Le directeur vient donc d’annoncer le retour de la Starlan pour début décembre, plutôt une bonne nouvelle pour les fans !

Retour de la Starlan sur Counter-Strike dès ce début décembre 2020

À peine lancée en 2000, la Starlan s’est très vite transformée en un tournoi de l’ESWC (Electronic sports world cup) qui rassemblait des dizaines de joueurs passionnés des jeux comme Counter-Strike, Day of Defeat et Warcraft 3. Se déroulant avec des moyens de bords comme les Pentium 4 et le tube cathodique dont on ressentait d’ailleurs la chaleur, les LANs précédemment organisées regroupaient des amateurs qui n’avaient rien de joueurs professionnels.

L’équipe organisatrice de la Starlan a fait savoir le retour de la compétition par le biais de son directeur Vinh « Kiang ». La situation critique sanitaire oblige le staff à modifier cette édition dénommée « Starlan Papy’s Edition » qui débutera en ligne en espérant que la phase finale puisse avoir lieu physiquement si les conditions le permettent. Ouverte à tous les joueurs, l’édition de décembre compte sur la participation d’anciens joueurs de Counter-Strike pour évoquer le souvenir du bon vieux temps.

Prévue pour avoir lieu du 7 décembre au 31 janvier 2021, la compétition se déroulera sur CS : GO avec une pause pendant la semaine de Noël et Nouvel An. Elle réunira huit équipes qui vont en découdre sous le format round-robin avec une manche gagnante B01. Cette première phase permettra de désigner les quatre meilleures formations pour le Winner Bracket tandis que les quatre équipes restantes fileront tout droit en Loser Bracket où toutes les rencontres seront disputées en B03.

Organisée pour les amateurs, la Starlan vise à rassembler les joueurs dans un but amical. Il ne s’agit donc pas d’une course pour remporter un prix important bien que de modestes récompenses seront attribuées. À ce propos, des contributions seront demandées aux participants. Chaque équipe participante contribuera avec 25 € à raison de 5 € par joueur.

Les places étant limitées, vous devez rapidement vous inscrire si vous êtes intéressé pour ne pas rater cette opportunité de replonger dans le passé nostalgique de la Starlan.

News