Dota 2 DPC Tour 3 : les équipes jouent leurs dernières cartes

Dota 2 DPC Tour 3 : les équipes jouent leurs dernières cartes

15 juin 2022

Le Dota 2 Major de Stockholm s’est brillamment terminé avec des équipes qui ont affiché une performance remarquable. Cette compétition permettait non seulement de récompenser les meilleures équipes avec un cashprize, mais aussi de leur attribuer des points DPC. Ainsi, pendant que certaines structures ont gagné suffisamment de points pour de prochaines qualifications, d’autres sont encore à la quête de ces précieux points devant leur ouvrir les portes pour la prochaine compétition, The international. Dota 2 DPC Tour 3 est donc la dernière opportunité pour celles qui n’ont pas réussi à réunir le quota demandé.

Plusieurs grandes organisations encore à la traîne

À l’issue de Dota 2 Major de Stockholm, certaines grandes organisations se sont retrouvées sans des points DPC. Comptez parmi celles-ci EG, Team Secret, Galaxy et Nigma. Conscients des faibles performances lors du Tour 2, les différents clubs ont procédé à des changements de roster pour atteindre leur objectif. Reste à savoir si les choix opérés permettront de créer la surprise pour atteindre les buts.

Le choix de joueurs sans grande expérience dans leur roster semble désormais être une bonne option pour les structures. Les joueurs débutants dans la discipline ont reçu des éloges de la part du public cette année. Visiblement, Team Secret fut prévoyant avec son roster précédent. Le club a en effet préféré en lieu et place de Sumail, vainqueur du TI5, le joueur néerlandais Crystaliss considéré comme le canon MMR. Les gagnants Major BZM et Ammar ainsi que ce dernier viennent tous d’ailleurs de Creepwave. Le jeune carry est sous ses bons jours avec beaucoup de potentiel à démontrer puisqu’il est le numéro 3 du classement européen MMR.

Relégué en deuxième division occidentale suite à ces mauvais résultats, Team Nigma ne jouera pas le prochain Major à Arlington. L’équipe devra se battre pour obtenir son ticket à The International, son seul espoir pour cette année. Mais pour cela, il faudra terminer vainqueur du tournoi de qualification. Mais avant cela, la structure doit se qualifier en finissant dans le top 2. Cette compétition s’annonce très pétillante avec des attentes au sommet. L’équipe a renouvelé son roster en faisant appel à Sumail, un des meilleurs midlanes. L’ancien gamer de TI qui a fait ses preuves à EG, OG, Secret et Nigma a une grande responsabilité dans le club de Kuroky, faire triompher l’équipe qui affiche des résultats décevants cette année.

Enfin, l’autre organisation qui a besoin d’un changement de roster est EG. Très tôt éliminé de la compétition Stockholm dès la phase de groupe, le club EG a opéré un changement à l’ancien. De retour de sa retraite, Jerax vient remplacer le capitaine Fly pour booster le club. La structure compte sur le leadership et l’expérience du joueur pour permettre à l’équipe de réaliser des exploits très prochainement.

News