IEM Katowice 2023 : les six équipes des playoffs sont connues

IEM Katowice 2023 : les six équipes des playoffs sont connues

11 février 2023

La compétition prestigieuse de CS : GO annoncée pour les journées du vendredi 10 février au dimanche 12 février aura bel et bien lieu avec beaucoup d’attentes chez les participants. Commencée le 1er février 2023, les phases des play-in et de poule ont permis de sélectionner les 6 meilleures équipes pour cette phase finale qui réserve une prizepool de 400 000 $ pour le vainqueur. Voici un aperçu des phases précédentes et le calendrier de la phase finale.

Aperçu du tournoi préliminaire et déroulement de la phase finale

Seize équipes entamèrent la course au titre de l’IEM Katowice 2023 qui a débuté par les play-In et la phase de groupe. La phase de Play-In s’est déroulée du mercredi 1er février au vendredi 3 février 2023, étape au cours de laquelle huit équipes sont hissées dans la phase de groupe tandis que les huit autres voyaient leurs rêves s’estomper. À partir du samedi 4 février, se poursuivait l’étape de la phase de groupe qui prit fin le mardi 7 février 2023.

Cette phase de groupe rassembla à nouveau 16 équipes dont les 8 structures issues des Play-In et 8 autres organisations n’ayant pas pris part au Play-In. En effet, deux poules de 8 équipes furent formées au cours de cette phase de groupe dont le format est un Upper et un Lower Bracket. À l’issue de cette phase, 6 organisations seront propulsées dans la phase finale. Parmi ces 6 équipes qui seraient qualifiées, les 2 vainqueurs des Upper Bracket iront directement en demi-finales tandis que les 4 autres accéderont aux quarts de finale. Voici donc les 6 équipes qualifiées pour les PlayOffs :

-          Natus Vincere : finaliste du Upper Groupe A, il jouera le quart de finale

-          Team Vitality : finaliste du Upper Groupe B, il jouera le quart de finale

-          Team Liquid : gagnant du Lower Groupe A, il jouera le quart de finale

-          Outsiders : gagnant du Lower du Groupe B, il jouera le quart de finale

-          G2 Esports : gagnant du Upper Groupe A, il jouera la demi-finale

-          Heroic : gagnant du Upper Groupe B, il jouera la demi-finale

Les playoffs auront lieu à Katowice en Pologne dès ce vendredi 10 février 2023 à 15 h 30. Le premier quart de finale opposera Navi aux Outsiders à 15 h 30. C’est une rencontre un peu particulière, car l’organisation de Navi est formée majoritairement de joueurs ukrainiens alors que les Outsiders comportent plus de joueurs russes. Aussi, il faut rappeler que deux équipes s’étaient brillamment qualifiées pour la phase de groupe. Mais les Outsiders s’étaient distingués lors de l’IEM de RIO qu’ils ont remporté en novembre dernier.

Le vendredi à 19 h, Team Vitality accueillera Team Liquid. Le vainqueur du premier quart de finale affrontera Heroic qui a un parcours exemplaire jusque-là. Quant au gagnant du deuxième quart de finale, il sera opposé à G2 Esports. Les deux demi-finales se joueront le samedi à 15 h 30 puis à 19 h. Enfin, la finale clôturera la compétition de l’IEM Katowice 2023 le dimanche à 16 h. Le champion empochera une cagnotte de 400 000 $ tandis que les autres équipes se partageront les 600 000 $ restants.

Par ailleurs, vous pouvez suivre le déroulement sur Twitch.

News